Renault Clio : 30 ans et plus de 100.000 unités écoulées au Maroc

Renault Clio : 30 ans et plus de 100.000 unités écoulées au Maroc

La saga continue avec de nouvelles gammes de motorisation

Depuis son lancement en 2020, la Nouvelle Renault Clio propose une double offre de motorisation : l’essence 75 ch et le diesel 115 ch en association à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

Renault Clio célèbre ses 30 ans de présence au Maroc. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la marque a annoncé avoir écoulé au Maroc plus de 100.000 véhicules au total. Clio a été lancé dans le pays en 1991 séduisant au passage avec son style, son intérieur généreux et ses équipements. En 1999, la deuxième génération de Clio s’est vite démarquée en offrant une meilleure habitabilité et les meilleurs équipements de sa catégorie, une gamme étendue permettant ainsi à chacun de trouver la Clio qui lui convient. Après 15 ans de commercialisation, la Clio II – connue ensuite sous sa version Clio Campus – enregistre un volume total de vente de près de 25.000 unités. En 2012, la Clio IV attire les regards avec son design fort et ses équipements hauts de gamme qu’elle ne cesse d’enrichir au cours de sa carrière. En 9 ans, la Clio IV cumule un total de ventes de 67.535 unités. En 2019, Renault Clio monte sur la première marche du podium des meilleures ventes du marché automobile national, toutes catégories confondues, avec 12.377 livraisons. A ses 30 ans au Maroc, le bestseller de la marque Renault dépasse la barre des 100.000 Clio vendues depuis son lancement en 1991.

Nouveautés 2021

Depuis sa première apparition en 1990, Clio est devenue le bestseller du Groupe Renault à travers le monde. Plus de 15 millions d’exemplaires ont été commercialisés dans le monde. Renault Clio propose une nouvelle gamme de motorisation avec une boîte automatique x-tronic de dernière génération. Depuis son lancement en 2020, la Nouvelle Renault Clio propose une double offre de motorisation : l’essence 75 ch et le diesel 115 ch en association à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Ces motorisations sont dotées des technologies de pointe qui permettent de répondre aux différents besoins des clients, avec des niveaux de performance, de consommation et d’émissions qui se situent au meilleur niveau du marché. «Aujourd’hui, Nouvelle Clio propose une nouvelle motorisation essence 1.0 TCe (3 cylindres turbocompressés), le dernier-né des moteurs issus des synergies de l’Alliance reprend les toutes dernières technologies comme un turbocompresseur avec soupape de décharge à commande électrique, un collecteur d’échappement partiellement intégré à la culasse, le double calage variable hydraulique de la distribution à l’admission ou encore le revêtement spécifique en acier des cylindres (Bore Spray Coating). Avec 100 ch et 160 Nm de couple, ce moteur assure un agrément de conduite optimal, grâce à un gain de couple qui se manifeste dès les bas régimes, pour des relances plus toniques», assure la marque. Le TCe 100 est offert sur Nouvelle Clio en association à une boîte automatique x-tronic de toute dernière génération. Celle-ci permet une souplesse d’utilisation maximale en ville et bénéficie aussi de la fonction D-STEP pour reproduire le comportement d’une boîte multi-rapports sur les parcours polyvalents et lors d’accélérations plus vives. Notons que 3 combinaisons motorisation/boîte de vitesses sont disponibles, afin que chacun puisse choisir la configuration la plus adaptée à son usage.

La citadine qui a tout d’une grande

Depuis sa première apparition en 1990, Clio est devenue le bestseller du Groupe Renault à travers le monde. Plus de 15 millions d’exemplaires ont été commercialisés dans le monde.
Renault Clio connaît une belle success story qui ne s’est pas démentie au fil des générations, de la première Renault Clio au cinquième opus de son icône. «Celle qui a le plus souvent été sacrée voiture préférée des Français s’est même hissée, depuis 2013, au rang de leader du segment B en Europe. Mais au-delà de la performance commerciale, Clio symbolise avant tout une aventure humaine, autant au sein de Renault qu’en dehors. Renault a su conserver au fil des ans l’ADN qui a fait le succès de sa citadine star pour proposer aujourd’hui une cinquième génération plus Clio que jamais», indique le constructeur. Ainsi, Clio V reprend les atouts des quatre générations précédentes qui ont construit la saga. Elle a emprunté des technologies apparues sur des véhicules de segment supérieur. De Clio II, elle a repris les très hauts standards d’habitabilité et de confort. Et comme Clio III, elle a changé de dimension en termes de qualité perçue. Elle a hérité de Clio IV un design fort, qui a inspiré l’ensemble de la gamme récente Renault.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *