AutomobileUne

Renault consacrée avec une moyenne de 18,60/20

© D.R

Elue Service client de l’année 2023 pour la première fois

Compétition:  Un beau sacre pour Renault. La marque vient d’être élue Service client de l’année 2023. Elle est déclarée lauréate de la 6ème édition de l’élection du Service client dans la catégorie «Automobile». Ainsi, la marque se place en tête de sa catégorie. 

Non seulement Renault remporte cette compétition, mais elle est accréditée d’une note globale de 18,60/20. Par là, elle confirme sa stratégie commerciale orientée expérience client. Et ce n’est pas tout. La marque est à sa première participation dans la catégorie Automobile. «Cette distinction résulte d’une campagne de tests clients mystères menée durant 12 semaines, sur l’ensemble des canaux de communication de Renault avec ses clients : appels téléphoniques, e-mails & web-formulaires, recherches d’information sur Internet, prises de contact via les réseaux sociaux et visites physiques dans les sites de distribution de vente et d’après-vente, reflétant les demandes quotidiennes des consommateurs», détaille le constructeur.
La même source, qui rappelle le contexte fortement perturbé par les pénuries de composants et les contraintes logistiques, met en avant sa démarche. «Renault et son réseau n’ont de cesse de se mobiliser et de rester à l’écoute des besoins de leurs clients.

Plus que jamais, cette année, la qualité de la relation client s’est avérée essentielle pour accompagner l’activité», avance la marque. Pour elle, cette distinction témoigne de l’engagement de Renault auprès de ses clients pour traiter avec bienveillance et efficacité chacune des demandes.

A ce propos, le DG de la marque au Maroc, Mohamed Bennani, ne manque pas de féliciter les équipes Renault et son réseau. «Ce prix récompense leur engagement pour la qualité de service et témoigne de l’attention que nous portons au quotidien au management de la satisfaction de nos clients. C’est une véritable reconnaissance d’un projet d’entreprise tourné vers les clients. Ce prix revêt une importance particulière car il est attribué par nos clients et c’est une grande fierté pour tous», s’exprime-t-il.

Articles similaires

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...