Accueil Automobile Renault consacrée avec une moyenne de 18,60/20
AutomobileUne

Renault consacrée avec une moyenne de 18,60/20

Elue Service client de l’année 2023 pour la première fois

Compétition:  Un beau sacre pour Renault. La marque vient d’être élue Service client de l’année 2023. Elle est déclarée lauréate de la 6ème édition de l’élection du Service client dans la catégorie «Automobile». Ainsi, la marque se place en tête de sa catégorie. 

Non seulement Renault remporte cette compétition, mais elle est accréditée d’une note globale de 18,60/20. Par là, elle confirme sa stratégie commerciale orientée expérience client. Et ce n’est pas tout. La marque est à sa première participation dans la catégorie Automobile. «Cette distinction résulte d’une campagne de tests clients mystères menée durant 12 semaines, sur l’ensemble des canaux de communication de Renault avec ses clients : appels téléphoniques, e-mails & web-formulaires, recherches d’information sur Internet, prises de contact via les réseaux sociaux et visites physiques dans les sites de distribution de vente et d’après-vente, reflétant les demandes quotidiennes des consommateurs», détaille le constructeur.
La même source, qui rappelle le contexte fortement perturbé par les pénuries de composants et les contraintes logistiques, met en avant sa démarche. «Renault et son réseau n’ont de cesse de se mobiliser et de rester à l’écoute des besoins de leurs clients.

Plus que jamais, cette année, la qualité de la relation client s’est avérée essentielle pour accompagner l’activité», avance la marque. Pour elle, cette distinction témoigne de l’engagement de Renault auprès de ses clients pour traiter avec bienveillance et efficacité chacune des demandes.

A ce propos, le DG de la marque au Maroc, Mohamed Bennani, ne manque pas de féliciter les équipes Renault et son réseau. «Ce prix récompense leur engagement pour la qualité de service et témoigne de l’attention que nous portons au quotidien au management de la satisfaction de nos clients. C’est une véritable reconnaissance d’un projet d’entreprise tourné vers les clients. Ce prix revêt une importance particulière car il est attribué par nos clients et c’est une grande fierté pour tous», s’exprime-t-il.

Articles similaires

Commission des investissements : Des projets de plus de 28 MMDH approuvés vendredi

12 projets de conventions et 14 avenants ont été examinés ainsi que...

Dévoilé à l’occasion de sa journée mondiale : Un ouvrage inédit sur les enjeux numériques pour la douane

Les cyberfraudeurs réagissent très rapidement aux évolutions des législations, des règlements et...

Agriculture durable : Les avancées du Maroc en matière de micro-irrigation présentées à Dakhla

Micro-irrigation  » Cette rencontre internationale, scientifique et technique constitue l’occasion pour de...

Adoption de lois, les parlementaires mettent le turbo

La session parlementaire d’automne sera bientôt clôturée Parlement.» C’est une course contre...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie