Renault dévoile la Nouvelle Clio et le Nouveau Captur

Renault dévoile la Nouvelle Clio  et le Nouveau Captur

Pour se positionner davantage sur le marché marocain

Renault Maroc nourrit de grandes ambitions pour le marché marocain et vient de dévoiler ses deux nouveaux véhicules, en l’occurrence la Nouvelle Clio et le Nouveau Captur.

Nouvelle Clio : L’icône renouvelée, la saga perpétuée

Depuis sa première apparition en 1990, Clio est devenue le best-seller du Groupe Renault à travers le monde. Elle s’est même hissée, depuis 2013, au rang de leader du segment B en Europe.
Entre 2012 et 2018, chaque année, il s’est ainsi vendu plus d’exemplaires que l’année précédente, une performance commerciale exceptionnelle.
Véritable success story au Maroc, Clio confirme sa position de leader urbain et devient le véhicule, toutes catégories confondues, le plus vendu sur le marché national en 2019 avec 12.377 livraisons.

Fer de lance de la marque Renault, Clio a réalisé une prouesse commerciale exceptionnelle au cours de la dernière décennie. Entre 2009 et 2019, la citadine bat tous les records de volumes de vente, passant de 13% des ventes de son segment au début de la décennie à 25% en 2019. Clio est résolument un des piliers du segment B (berline bicorps), qui représente aujourd’hui le quart des ventes du marché automobile marocain. Plus moderne, plus athlétique, Nouvelle Clio s’appuie sur l’ADN qui a fait son succès depuis près de 30 ans.

Elle capitalise ainsi sur les atouts de chacune des quatre générations précédentes pour ouvrir un nouveau chapitre particulièrement attendu de sa saga.
Conçue sur le double principe «Evolution & Révolution», Nouvelle Clio bouleverse les codes : le design extérieur évolue vers plus de maturité tandis que le design intérieur est, lui, entièrement repensé. Avec des lignes plus sculptées et une face avant plus affirmée, Nouvelle Clio gagne ainsi en dynamisme et modernité, tout en étant reconnaissable dès le premier regard, malgré 100% de pièces nouvelles.
A l’intérieur, la révolution est flagrante. Entièrement revu, l’habitacle s’inspire des segments supérieurs, aussi bien en termes de qualité que de technologies disponibles. Celles-ci s’adressent à tous pour faciliter les usages et la vie au quotidien.

Le Nouveau Captur se réinvente et renforce sa dimension internationale

Sur un marché devenu extrêmement concurrentiel, Nouveau Captur se réinvente en renforçant l’ADN qui a fait son succès. Il se transforme pour afficher des lignes modernisées de SUV à la fois athlétiques et dynamiques.
Toujours aussi modulable, il se fait plus habitable grâce à une révolution intérieure qui lui permet aussi de changer de dimension aussi bien sur le plan technologique que qualitatif. Ses prestations sont dignes d’un modèle du segment supérieur. Nouveau Captur est au cœur de la stratégie du groupe visant à renforcer les synergies au sein de l’Alliance. Cela passe notamment par le développement de technologies communes et par l’utilisation de nouvelles plateformes, à l’image de la plateforme CMF-B dont il bénéfice.

 

Sa nouvelle architecture électrique et électronique lui permet d’intégrer les dernières évolutions technologiques pour répondre aux nouvelles exigences du marché. En effet, le Groupe Renault Maroc place Nouveau Captur au cœur de sa stratégie commerciale et ambitionne de positionner le nouveau modèle comme SUV de référence dans son segment. Ses nombreux nouveaux atouts technologiques, sécuritaires et son design renouvelé offrent au SUV urbain toutes les qualités pour atteindre ses aspirations. Plus athlétique et plus dynamique, Nouveau Captur se renouvelle fortement, en renforçant son ADN de SUV. Cette transformation extérieure lui permet d’afficher des lignes modernisées, plus marquées et plus expressives. Avec son design plus athlétique et sa ceinture de caisse relevée, Nouveau Captur affiche un vrai look de SUV.

Celui-ci est renforcé par des éléments spécifiques comme ses skis de protection avant et arrière, sa ceinture de protection noire qui parcourt les bas de caisse, ses passages de roue et ses barres de toit en aluminium. Le capot nervuré à l’aspect plongeant, la chute de toit plus prononcée à l’arrière et la diminution des surfaces vitrées lui apportent en sus du dynamisme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *