Automobile

Renault Maroc : 46,3% de part de marché en février

© D.R

Belle performance pour le Groupe Renault Maroc. Selon les résultats commerciaux de février 2018, la firme a enregistré une part de marché de 46,3% en février. En termes de ventes, le groupe a livré pas moins de 5.667 véhicules au deuxième mois de l’année en cours.

Au total, 11.550 unités ont été écoulées, avec une part de marché de 44,7%, soit une amélioration positive de 4,2 points par rapport à la même période de l’année passée. Dans cette dynamique, le Groupe enregistre une croissance de 7,3% parallèlement à un marché de l’automobile qui a fléchi de 2,7%. Au niveau des marques, Dacia conforte sa place avec 31,4% de part de marché au mois de février. En termes de chiffres, 3.842 livraisons ont été enregistrées sur la même période. Au cumul, ce sont 7.969 véhicules qui ont été livrés avec une part de marché de 30,8%, soit 2,1 points de mieux par rapport à fin février 2017. Quant à Renault, la marque détient une part de marché exceptionnelle de 14,9% et 1.825 unités écoulées, selon le groupe. Ainsi, la marque au losange a enregistré une part de marché de 13,8% avec au cumul de 3.581 livraisons, soit une hausse de 2,1 points de plus par rapport à 2017.

Articles similaires

Automobile

Le résultat net consolidé en baisse de 90% en 2023

Le résultat net consolidé de TotalEnergies Marketing Maroc (TEMM) s’est chiffré à...

ActualitéAutomobile

Dacia Maroc soutient deux nouveaux équipages

Dacia Maroc s’engage pour la 3ème année consécutive au départ du Rallye...

ActualitéAutomobile

Le «Freedom of Mobility Forum» donne la parole aux jeunes

A travers la deuxième édition du « Freedom of Mobility Forum »,...

Automobile

Jordi Vila nouveau président de Nissan Afrique

Le constructeur automobile Nissan a annoncé la nomination de Jordi Vila au...