Automobile

Renault Maroc dans le palmarès du 6ème trophée de l’égalité professionnelle

© D.R

Le Groupe y participe pour la 1ère fois

Une belle consécration pour Renault Group Maroc. Le constructeur automobile vient de remporter le 6ème trophée de l’égalité professionnelle décerné par le ministère de l’inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences. La marque se voit ainsi récompensée pour son «engagement» en faveur de cette égalité. «Une belle reconnaissance du travail de longue haleine des équipes de Renault Group Maroc», s’exprime cette structure à cet égard.

Ce trophée récompense, tel que l’exprime la marque, «l’implication du Groupe dans la mise en place d’une politique favorisant la diversité sous toutes ses formes dans l’environnement du travail et consolide sa démarche inclusive dans un secteur industriel fortement masculin». Par la même occasion, le constructeur ne manque pas de mettre en avant sa politique diversité et inclusion qui s’appuie sur 4 principaux piliers pour faire valoir la place de la femme dans le secteur automobile. Il s’agit de l’équité à travers l’égalité salariale et la lutte contre la discrimination ; la représentation, avec 24% des postes managériaux occupés par des femmes, un taux de féminisation des recrutements actuel de 35% avec un objectif de 50% dès l’année en cours ; du développement, qui vise la transparence des postes à pourvoir et la formation au recrutement sans biais ni stéréotypes et de l’amélioration de l’environnement de travail pour une meilleure accessibilité et un équilibre vie professionnelle/personnelle via un accès maximisé au travail hybride présentiel/distanciel.

Pour rappel, le trophée de l’égalité professionnelle femmes-hommes, auquel le Groupe concourt pour la première fois, a pour but de récompenser les entreprises qui ont démontré un haut niveau de respect des normes relatives au principe de l’égalité des chances entre homme et femme en matière d’emploi, des conditions de travail, de la formation et la représentation des femmes dans l’entreprise. Cette 6ème édition a accueilli plus de 110 candidatures d’entreprises publiques et privées, tous secteurs confondus, c’est-à-dire que leur nombre a été multiplié par 3.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...