Automobile

Renault Maroc réalise une belle performance au premier semestre

© D.R

Selon ses derniers résultats commerciaux

Offre unique
Avec une part de marché de 16,6% à fin juin, soit 1,1 point de progression par rapport au premier semestre 2022, et 18,1% de part de marché sur le mois précédent isolé.

Renault consolide sa position sur le marché automobile au Maroc. Ainsi et selon ses derniers résultats commerciaux communiqués, la marque automobile vient d’atteindre une part de marché de 16,6% à fin juin, soit 1,1 point de progression par rapport au premier semestre 2022, et 18,1% de part de marché sur le mois précédent isolé. «Un très beau semestre pour la marque Renault, couronné par un mois de juin exceptionnel avec une part de marché de 18,1% sur le mois isolé, gage de la dynamique positive engagée par la marque au service de ses clients. Avec le lancement de la gamme E-Tech au Maroc, la marque lance son offensive électrifiée sur le marché marocain», a affirmé Mohamed Bennani, directeur général de la marque Renault au Maroc.

Express sur la première marche du podium
Adopté par les clients marocains dès son lancement, Renault Express connaît un succès fulgurant en montant sur la première marche du podium des meilleures ventes du marché automobile national, toutes catégories confondues, avec 6.637 unités vendues à fin juin 2023. «Express surperforme avec 72,4% de part de segment sur le premier semestre 2023», a fait savoir le Groupe dans un communiqué. Sur un segment de marché dynamique et extrêmement concurrentiel, Clio est troisième, selon la même source, sur son segment à fin juin avec 21,7% de part de segment et deuxième sur le mois précédent isolé. A fin juin, Clio enregistre 3.682 livraisons. Sur le segment C Bicorps, Megane conforte sa première place avec 642 unités vendues et 21,4% de part de segment à fin juin. Sur le segment B SUV, Captur est deuxième sur son segment avec un volume de 548 unités vendues et 17,1% de part de segment à la fin du mois précédent.

Lancement de Renault Arkana E-Tech full hybrid
Le premier semestre a été clôturé par l’arrivée des technologies Renault E-Tech au Maroc, full hybride et 100% électrique, avec le lancement de Renault Arkana, le nouveau SUV coupé full hybrid, qui a ouvert le bal de l’électrification de la marque. Renault Arkana est disponible dans le réseau Renault Maroc depuis le 21 juin. La marque Renault a l’ambition de lancer 7 modèles E-Tech d’ici 2025. Renault Arkana sera donc rejoint par Renault Austral full hybrid d’ici fin 2023 et Renault Megane E-Tech 100% électrique en 2024.

Leader du marché des véhicules utilitaires
Dotée d’une large gamme bénéficiant d’une multitude de possibilités de transformation, la marque Renault confirme son leadership sur le marché du véhicule utilitaire avec 22,2% de part de marché et ce grâce à ses trois modèles piliers : Express Van, Master et Trafic. Le premier modèle (Express Van) confirme sa position de leader sur le marché national de véhicules utilitaires, toutes catégories confondues, avec 78,7% de part de segment et 956 unités vendues. Fort de son design expressif et son intérieur moderne, Master est deuxième sur son segment et enregistre un volume de 539 unités et 22,7% de part à fin juin. Sur le segment des petits fourgons, Trafic se positionne en deuxième place avec 20,9% de part de segment et 105 unités vendues à fin juin.

Articles similaires

Automobile

Skoda Maroc dévoile trois nouveaux modèles

Skoda vient d’annoncer le lancement de trois nouveaux modèles totalement réinventés, conçus...

ActualitéAutomobile

Stellantis élargit son implantation en Égypte

Stellantis lance la production locale du Jeep® Grand Cherokee L en Égypte....

AutomobileUne

Le nouveau Dacia Jogger bientôt sur les routes nationales

Dacia Maroc accueille Dacia Jogger, la familiale 5 et 7 places. Le...

AutomobileUne

Voitures neuves : la norme Euro6 «freinée» de 2 années

Réglementation. L’application de l’obligation de la norme «Euro6» pour l’homologation des véhicules...