Renault Maroc table sur la vente de plus de 3.000 voitures neuves par an à Fès où une pénétration plus forte que la moyenne nationale (42 %) a été enregistrée, ont indiqué les dirigeants du groupe.
Le marché de la ville de Fès étant évalué à plus de 6.500 véhicules neufs par an, ont-ils précisé, relevant que Renault procédera en septembre prochain à Fès, à l’ouverture d’un site principal qui devrait créer 100 emplois directs (dont des experts certifiés) et 500 indirects.
Dans ce cadre, le groupe Renault Maroc, avec un investissement global de 60 millions de dirhams, a inauguré mardi à Fès un nouveau Showroom automobile (1400 m2) qui met en avant l’accompagnement de ses commerciaux ainsi que la qualité du service après-vente.
Cet établissement, d’une superficie de 1400 m2, est doté d’une façade de vente de 52 mètres, d’un magasin pour les pièces de rechange, stockage des voitures neuves et livraison, d’un atelier mécanique aux normes internationales du groupe et supervisé par un personnel qualifié et formé à Renault Academy.
Le PDG de la filiale commerciale du groupe Renault Maroc, Eric Basset, a souligné lors de la cérémonie d’inauguration de ce showroom, que l’établissement œuvre à transformer le lieu d’exposition, en magasin où la marque, les produits, les accessoires, les services et le financement seront valorisés.
L’enjeu, a-t-il poursuivi, est d’accompagner le client dans son parcours et de répondre à toutes ses attentes. « Nous sommes un best développeur du groupe Renault au Maroc et à l’Etranger. Aujourd’hui, nous mettons en avant notre savoir-faire dans la mécanique et bouclons la chaîne complète de la production à la vente du véhicule », a-t-il dit.
La cérémonie d’inauguration du nouveau Showroom automobile de Fès s’est déroulée en présence notamment du Président directeur général (PDG) de la filiale commerciale du groupe Renault Maroc, Eric Basset ainsi que du Consul général de France à Fès, François-Xavier Tielliette, des élus et des hommes d’affaires.