Avec 15,5% de part de marché, soit une progression de 1,3 point
Renault Maroc continue d’afficher de bons résultats malgré un contexte difficile impacté encore par le manque de composants électroniques.
En se basant sur les dernières données communiquées, la marque a affirmé en tant qu’acteur majeur sur le marché automobile au Maroc, avoir enregistré une bonne performance commerciale à fin juin avec près de 13 000 unités vendues. Elle conforte sa deuxième place sur le marché national avec une part de marché de 15,5% à fin juin soit 1,3 point de progression par rapport au premier semestre 2021 et 18,5% de part de marché sur le mois isolé.
«La marque Renault enregistre une belle performance commerciale sur le premier semestre 2022 avec deux modèles dans le top 10 des ventes de véhicules particuliers (Express & Clio) et quatre modèles premiers sur leurs segments respectifs (Megane, Express, Express VAN et Trafic). Le semestre a été couronné par un mois de juin exceptionnel avec une part de marché record de 18,5% sur le mois isolé gage de la dynamique positive engagée par la marque au service du client», a affirmé Mohamed Bennani, Directeur Général de Renault au Maroc. En acteur majeur sur le marché national, la marque automobile place deux modèles parmi les véhicules les plus vendus au Maroc, toutes catégories confondues: Express et Clio.
Express, nouveau véhicule phare du marché national
Célébrant un an de commercialisation au Maroc, Express est le nouveau véhicule phare du marché national. Il se positionne comme le numéro1 sur son segment et surperforme avec 69,7% de part de segment sur le premier semestre 2022. Occupant la troisième place du podium des meilleures ventes du marché automobile national en VP tout modèle confondu, Express enregistre 6.553 livraisons sur le premier semestre 2022.
«Adopté par les clients marocains dès son lancement, Renault Express connait un succès fulgurant sur le marché national avec plus de 10.000 unités vendues en un an», a tenu à préciser la même source. Sur un segment de marché dynamique et extrêmement concurrentiel, Clio est troisième sur son segment avec 13,2% de part de segment. A fin juin, «Clio enregistre 2.297 livraisons», a-t-on noté.
Sur le segment C Bicorps, Mégane conforte sa première place avec 572 unités vendues et 21,7% de part de segment à fin juin. Captur est deuxième sur le segment de B SUV avec un volume de 836 unités vendues et 19,5% de part de segment à fin juin.
Leader du marché des véhicules utilitaires
Dotée d’une large gamme bénéficiant d’une multitude de possibilités de transformation, la marque Renault confirme son leadership sur le marché du véhicule utilitaire grâce à ses trois modèles piliers : Express Van, Master et Trafic. A fin juin, «Renault est numéro1 du marché véhicule utilitaire avec 24,9% de part de marché, soit une progression de 12,1 points par rapport au premier semestre 2021», a-t-on souligné.Notons que depuis janvier 2022, Express Van confirme sa position de leader sur le marché national de véhicules utlitaires, toutes catégories confondues, avec 89,6% de part de segment et 1.262 unités vendues. Fort de son design expressif, son intérieur moderne et sa motorisation économique, Master est 2ème sur son segment et enregistre un volume de 675 unités et 24,5% de part de segment à fin juin. Sur le segment des petits fourgons, Trafic se positionne en première place avec 30,2% de part de segment et 223 unités vendues pour la même période.