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Renault Sport : Présence remarquée au WTCC de Marrakech

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Parole tenue ! Et la participation massive de Renault Sport au WTCC de Marrakech en est la preuve.

Le losange, transporteur officiel de l’événement…

Le constructeur français a été le partenaire automobile officiel du WTCC Race of Morocco en s’associant à l’unique manche en Afrique du Championnat du monde des voitures de tourisme. L’ensemble du dispositif automobile de l’organisation comme les véhicules d’intervention sur la piste durant les courses a été intégralement confié à des Renault Clio R.S. et Renault Mégane R.S. Le Groupe Renault Maroc a également fourni une dizaine de véhicules pour les organisateurs de cette manifestation, notamment des berlines «Latitude» et des véhicules utilitaires «Trafic».

Twizy F1 et Megane RS, les attractions…

Durant les 3 jours de course sur la piste, de nombreuses animations, comme le show Renault Twizy F1, ont été organisées. Spectaculaire, le système KERS qui meut la Twizy F1 et qui reste identique à celui des Formule 1, n’a pas laissé grand monde indifférent. La puissance devient six fois plus importante pour aller taquiner les 100 chevaux ! Et pour cause, le KERS propulse le concept-car de 0 à 100km/h avec la rapidité de Mégane R.S. Parallèlement, des Hot laps, véritables baptêmes de piste incluant la gamme Clio R.S. et Mégane R.S, ont été organisés à une fréquence de 100 par jour et directement sur la piste du WTCC.

La sécurité avant tout !

Durant tout l’évènement et sur une superficie de 200 m2, Renault Maroc a mis en place 3 ateliers pour la sensibilisation des conducteurs, passagers ou encore piétons aux risques routiers. Le premier atelier a proposé un simulateur de conduite deux roues.

Le second atelier a concerné les adultes à travers un simulateur de correction de comportement et de conduite sous influence (accidentologie, éco-conduite, manœuvres).
Un troisième atelier a été dédié à l’initiation à l’extinction d’incendies (correction des gestes pour l’utilisation des extincteurs présents dans les voitures). Un exercice de désincarcération a également été initié sur le Paddock du circuit Moulay El Hassan, en collaboration avec la protection civile.

D’où viennent les GT et R.S de chez Renault ?

Pour ceux qui ne le savent pas, les versions GT, GT Line et R.S. des Clio et Mégane sont toutes issues des ateliers des Ulis, tout comme Mégane R.S. 275 Trophy-R, connue pour son record du tour de la Nordschleife (Nürburgring). Renault Sport est donc le gardien de la politique sportive de Renault (hors F1), ainsi que du respect des identités de toutes les marques et appellations sportives du Groupe.

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