Report des échéances de crédit gratuitement : 18.000 clients bénéficiaires

Report des échéances de crédit gratuitement : 18.000 clients bénéficiaires

RCI Finance Maroc dévoile son dispositif

Dès le début du confinement, l’entreprise a réussi à rester proche de ses clients et répondre à leurs demandes grâce à des méthodes innovantes.

RCI Finance Maroc a déployé son dispositif de soutien à ses clients et à ses fournisseurs. En effet, l’entreprise a mis en place une série d’offres et de services en vue du contexte de crise. Il s’agit du report des échéances de crédit pour plus de 18.000 clients. Ces derniers ont bénéficié du report des échéances sur 3 mois sans aucun frais supplémentaire ou intérêt de quelque nature que ce soit. De même, RCI Finance Maroc a accéléré des règlements des factures fournisseurs pour leur permettre de faire face à ces temps de baisse d’activité. Parallèlement et depuis le début de la crise Covid, RCI Finance Maroc se dit avoir placé la santé et la sécurité de ses collaborateurs au cœur de ses priorités.

«Le référentiel sanitaire du Groupe Renault a été déployé en accord avec les exigences des autorités marocaines tout en assurant la continuité totale de l’activité», indique l’entreprise ajoutant que dès le début du confinement, elle a réussi à rester proche de ses clients et répondre à leurs demandes grâce à des méthodes innovantes. Dans ce sens, elle a mis en place, au profit de ses collaborateurs et visiteurs, toutes les mesures de sécurité et de barrières et a maintenu la totalité de l’effectif opérationnel, grâce au télétravail, pour soutenir l’activité et répondre aux demandes des clients. En termes d’organisation, l’entreprise a digitalisé tous les services après-vente pour éviter ainsi aux clients de se déplacer.

RCI Finance Maroc a aussi procédé à la simplification de tous les documents requis pour le dépôt des demandes de financement. Les offres des produits de financement ont été adaptées au contexte actuel en proposant un différé de paiement de 3 mois et les offres sans apport, sans frais de dossier et à crédit gratuit. Ces différentes initiatives menées par l’entreprise se sont traduites par des résultats «qui reflètent la volonté de la financière du Groupe Renault Maroc de continuer à répondre aux besoins de ses clients et de ses partenaires». Au mois de mai, RCI Finance Maroc a accompagné la stratégie des marques Renault et Dacia finançant plus de 47,5% des ventes réalisées par le Groupe Renault Maroc. Au cumul à fin mai, ce sont 5 .619 véhicules Renault et Dacia qui ont été financés par RCI Finance Maroc avec un taux d’intervention de 36%.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *