Automobile

Résultats annuels 2012, ALD Automotive : Un chiffre d affaires de 270 millions DH

© D.R

Le N°1 au Maroc de la location longue durée, ALD Automotive, a présenté hier, mardi 26 février, ses résultats annuels à la presse. La filiale de la Société Générale est d’abord revenue sur les détails de son nouveau siège inauguré l’année dernière.
Avec une superficie totale de 6.500 m2, il a une capacité de stockage d’environ 300 véhicules. Il compte un showroom d’exposition de voitures d’occasion avec une zone de stockage qui lui est dédiée, une zone logistique dédiée à la gestion des véhicules en fin de location et ceux qui les remplacent mais aussi un siège administratif de 1.200 m2. Pour ce qui est des chiffres de 2012, ALD Maroc représente 14% de la flotte dans le reste du monde avec 5.600 véhicules.
La filiale marocaine a réalisé, l’année dernière, un chiffre d’affaires de 270 millions de dirhams, grâce, entre autres, à la vente de 1.500 véhicules d’occasion. Pour ce qui est de la segmentation des clients ALD au Maroc, les comptes locaux représentent 58%, les internationaux sont de l’ordre de 37% alors que le secteur public est à hauteur de 5%. Quant à la répartition de la flotte, 48% des voitures du leader de la location longue durée sont mises à disposition de comptes internationaux, 31% pour le secteur public et 21% pour les comptes locaux.  Durant l’année 2012 ALD Automotive  a remporté plusieurs marchés dont les plus grands sont le renouvellement, et l’extension du parc de l’OCP, soit 530 véhicules au total, la mise à la route de 317 Tout-Terrain pour l’Office national de l’électricité mais également le renouvellement du parc roulant de Sanofi Aventis, soit 160 véhicules au total dont 100 ont été livrés en 2012, 30 le seront cette année et les 30 autres en 2014.
ALD Automotive a profité de la conférence de presse pour communiquer autour de son service client. En 2012, 57.000 appels, 13.650 mails et 2.400 fax ont été reçus, 333 réclamations ont été résolues et 2.400 sinistres ouverts. A noter que le taux d’immobilisation en 2012 n’était que de 2%. Mais comme la plupart des entreprises aujourd’hui, ALD Automotive était active dans le domaine social, l’année dernière, notamment à travers la distribution de cartables en partenariat avec l’association E.MA. La filiale de la Société Générale était également présente lors de manifestations comme le Rallye Maroc Classic ou encore le Race of Morocco.
En 2013, ALD Automotive met l’occasion à l’honneur avec un site dédié à la vente qui sera lancé le 1er mars prochain.

Articles similaires

Automobile

Skoda Maroc dévoile trois nouveaux modèles

Skoda vient d’annoncer le lancement de trois nouveaux modèles totalement réinventés, conçus...

ActualitéAutomobile

Stellantis élargit son implantation en Égypte

Stellantis lance la production locale du Jeep® Grand Cherokee L en Égypte....

AutomobileUne

Le nouveau Dacia Jogger bientôt sur les routes nationales

Dacia Maroc accueille Dacia Jogger, la familiale 5 et 7 places. Le...

AutomobileUne

Voitures neuves : la norme Euro6 «freinée» de 2 années

Réglementation. L’application de l’obligation de la norme «Euro6» pour l’homologation des véhicules...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus