Automobile

Résultats commerciaux à fin juin 2025: Renault performe avec plus de 20.200 unités écoulées

© D.R

Renault vient de dévoiler ses résultats commerciaux à fin juin 2025. Elle affiche une belle performance avec 20.282 ventes sur cette période et une part de marché qui s’élève à 18,1%. Sur le premier semestre 2025, la marque place 3 modèles parmi les véhicules les plus vendus sur le marché marocain, toutes catégories confondue, à savoir Express, Clio et Kardian.


Renault performe au premier semestre 2025. La marque a en effet enregistré un record de ventes avec 20.282 unités écoulées à fin juin 2025, soit +6.585 véhicules par rapport à la même période en 2024. «Ces résultats traduisent la confiance renouvelée de nos clients marocains envers la marque Renault. Grâce à une offre produit complète, nous répondons aux attentes du marché tout en préparant activement l’avenir. La performance de ce premier semestre illustre notre capacité à conjuguer performance historique, montée en puissance de nos modèles électrifiés et fierté du Made in Morocco. C’est avec cette même ambition que nous poursuivrons notre transformation pour une mobilité plus durable, accessible et proche des Marocains», souligne Mohamed Bennani, directeur général de la marque Renault au Maroc.

Pour la marque, cette dynamique permet à Renault de renforcer sa position sur le marché national, avec une part de marché de 18,1% à fin juin, en hausse de 1,5 pt comparativement à 2024, et 20,7% de part de marché sur le mois de juin isolé. «Sur le premier semestre 2025, la marque place 3 modèles parmi les véhicules les plus vendus sur le marché marocain, toutes catégories confondues : Express, Clio et Kardian», indique la marque. Pour ce qui est du segment B Bicorps, Renault affiche un total cumulé de 10.246 unités vendues et une part de segment de 32,6%, grâce notamment aux performances de Clio et Kardian.

«Lancé en décembre 2024, Renault Kardian est le dernier-né de la gamme Renault au Maroc, fabriqué à l’usine Renault Group de Casablanca – Somaca. Ce nouveau SUV urbain séduit les clients marocains par son design affirmé, sa technologie embarquée et son excellent rapport qualité/prix. Il s’impose progressivement sur le marché national et figure d’ores et déjà parmi les véhicules les plus vendus toutes catégories confondues.

À fin juin 2025, Kardian enregistre 4.206 unités vendues, soit 13,4% de part de segment, confirmant un démarrage commercial prometteur, une fierté pour le Made in Morocco», explique la même source. Du côté de la gamme Renault E-Tech lancée en juin 2023, elle poursuit sa montée en puissance au Maroc, avec une offre complète répondant à tous les usages (Clio, Arkana et Austral en version full hybrid, ainsi que Megane ETech électrique). «Ces modèles combinent design, innovation technologique et efficience énergétique pour accompagner la transition vers une mobilité plus durable. A fin juin 2025, plus de 1.000 unités de la gamme E-Tech ont été vendues sur le marché marocain, confirmant la bonne dynamique commerciale de l’offre électrifiée.

Cette dynamique se renforcera dès septembre avec le lancement très attendu de R5 E-Tech électrique, icône réinventée, incarnant le renouveau éléctrique de la marque Renault», relève la même source. Concernant Renault Express, elle connaît, selon la marque, un succès fulgurant en montant sur la première marche du podium des meilleures ventes de son segment et en se positionnant dans le Top 3 des meilleures ventes du marché national, toutes catégories confondues, avec 6.062 unités vendues à fin juin 2025.
Ce véhicule enregistre 57,9% de part de segment sur le premier semestre 2025.

Une success-story qui se poursuit
Gamme   Renault continue sa success- story au Maroc. «Dotée d’une large gamme bénéficiant d’une multitude de possibilités de transformation, la marque Renault confirme son leadership sur le marché du véhicule utilitaire avec 24,7% de part de marché et ce grâce à ses trois modèles piliers : Express Van, Master et Trafic, premiers sur leurs segments respectifs», précise la marque. Ainsi, Express Van conforte sa 1ère place sur le marché national de véhicules utilitaires légers, toutes catégories confondues, et surperforme avec 51,3%, de part de segment et 1.050 unités vendues. «Fort de son design expressif et son intérieur moderne, Master est 1er sur son segment et enregistre un volume de 1.489 unités vendues et 39,1% de part de segment à fin juin. Sur le segment des petits fourgons, Trafic arrive en première place avec 93% de part de segment et 348 unités vendues à fin juin», conclut la même source.

Related Articles

AutomobileUne

Nouveauté: Peugeot dévoile les premières images de son nouveau concept car

Le tout nouveau Peugeot Polygon concept sera dévoilé lors d’une Keynote sur...

Automobile

Hausse des livraisons : BMW triple son bénéfice net au T3-2025

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé récemment avoir plus que triplé...

Automobile

Semi-conducteurs : Honda abaisse ses prévisions de bénéfice pour 2025/2026

Le géant automobile Honda a fortement abaissé vendredi dernier ses prévisions de...

Automobile

Concept AMG GT Track Sport de Mercedes-Benz: Le modèle réalise avec succès ses premiers kilomètres d’essai

Expérimentation  Après les dernières touches apportées au Concept AMG GT Track Sport...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus