Afin de simplifier le parcours clients
Qu’il souhaite une indemnisation rapide, une réparation en garage agréé ou une réparation chez son propre garagiste, l’assuré pourra désormais être pris en charge au Check Auto Express le plus proche.
Saham Assurance renforce ses centres «Check Auto Express» (CAE) avec de nouveaux services. L’objectif étant d’en faire «des lieux de gestion 360° des sinistres, quel que soit le parcours choisi par l’assuré. Ainsi, qu’il souhaite une indemnisation rapide, une réparation en garage agréé ou une réparation chez son propre garagiste, l’assuré pourra désormais être pris en charge au Check Auto Express le plus proche», explique l’entreprise. Jusqu’à présent, un assuré se rendait au Check Auto Express pour y bénéficier d’une indemnisation rapide.
Désormais, la compagnie permet à ses assurés de se rendre aux Check Auto Express non seulement pour une indemnisation rapide mais aussi pour une expertise et réparation accélérée en garage agréé ou encore, pour une expertise en vue de faire réparer son véhicule par un garage de son choix, puis de se faire rembourser sur facture. Actuellement, ces nouveaux services sont disponibles dans les sept Check Auto Express Saham Assurance, présents à Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, Agadir et Fès. Ainsi, une fois le sinistre survenu, le client se présente au Check Auto Express où expert, garagiste et gestionnaire sont présents et à son service.
Le gestionnaire sur place lui proposera, s’il y est éligible et qu’il le souhaite, de faire le parcours d’indemnisation rapide. S’il ne peut ou souhaite pas passer par cette procédure, il lui proposera deux autres possibilités, à savoir : bénéficier d’une expertise sur place puis d’une réparation en garage agréé, auquel cas son véhicule est collecté sur-le-champ. Il lui sera livré à l’issue des réparations – avec une garantie d’un an sur les réparations, ou bien passer par son propre garagiste et se présenter au Check Auto Express avant d’entamer les réparations, pour valider le devis du garagiste auprès de l’expert sur place.
A l’issue des réparations, ce même expert sera disponible au Check Auto Express pour expertiser les réparations en vue de procéder à l’indemnisation du client. Un véhicule de remplacement (dans le cas où le contrat de l’assuré le prévoit) est mis à la disposition de l’assuré au niveau du CAE ou chez l’assuré. Et si le client ne peut se déplacer au CAE pour avoir accès à l’expert, celui-ci pourra se déplacer auprès du client pour prendre les photos avant, pendant et après réparation.