Automobile

Salon Avito Expo: Une deuxième édition riche en nouveautés

© D.R

La deuxième édition du salon de la voiture d’occasion Avito Expo promet plusieurs nouveautés et innovations, offrant une opportunité unique à tous les intervenants, tout en dynamisant le marché de la voiture d’occasion.


Le coup d’envoi de la deuxième édition de Avito Expo a été donné lundi à Casablanca. Le salon promet cette année plusieurs nouveautés pour les 50.000 visiteurs attendus. Une forte affluence pour laquelle les organisateurs se sont bien préparés. Il a en effet été procédé à l’augmentation de la superficie du salon à 8.000 m2 au niveau du Parking Espace Toro à Casablanca. Le nombre des exposants a également été augmenté. On note ainsi la participation d’une trentaine d’entités, soit plus de la moitié des participants de la première édition. Ces derniers présenteront à leurs clients les meilleures offres promotionnelles pour l’achat de leur véhicule. Gage de la réussite du format et du concept de ce salon d’envergure, la deuxième édition d’Avito Expo connaît la participation de groupes de renom et des partenaires de premier plan. Pour les partenaires officiels, le salon compte Wafasalaf comme partenaire du salon sur le volet financement, Afriquia pour le volet Carburants et Lubrifiants et Atlanta Sanad pour l’Assurance, sans oublier RMA, partenaire Gold de cette édition.

«Le salon Avito Expo gagne en maturité et s’inscrit aujourd’hui dans l’agenda des salons incontournables de la voiture d’occasion au Maroc. Pour cette deuxième édition, nous sommes véritablement montés en puissance, que ce soit en nombre d’exposants qui ont augmenté de plus de moitié, en superficie ou en visiteurs qui seront 5.000 de plus par rapport à l’édition précédente», indique Zine El Abidine Alaoui, Marketing Operations Director. Et de poursuivre : «Qualitativement, le salon a fluidifié davantage le parcours du client, qu’il soit acheteur ou vendeur, lui offrant plus de rapidité et d’efficacité au niveau de toutes les étapes. Nous sommes très confiants de la réussite de cette deuxième édition qui contribuera sans aucun doute à stimuler le marché de la voiture d’occasion au Maroc».

Les organisateurs indiquent avoir reçu à ce jour plus de 300.000 visites sur la plateforme de l’événement «expo.avito.ma» et plus de 30.000 réservations en ligne, confirmant la forte demande pour le salon Avito Expo. Par ailleurs, plus de 500 intentions de ventes de voitures de particuliers ont été exprimées, en plus de l’offre des professionnels. De même, plus de 1.000 voitures seront mises en vente (en rotation) lors des 7 jours d’exposition. En regroupant professionnels de l’automobile d’occasion, vendeurs particuliers, acheteurs potentiels, compagnies d’assurance et sociétés de financement et d’expertise, le salon Avito Expo s’érige en tant que véritable plateforme physique qui facilitera l’achat et la vente de véhicules d’occasion.

Il est à préciser que le salon Avito Expo propose une vaste sélection de voitures expertisées et garanties répondant à tous les besoins et budgets, avec des options de financement et d’assurance. Les visiteurs ont l’opportunité de comparer les offres et les prix de différents vendeurs et bénéficier d’offres promotionnelles et compétitives. Le salon offre également la possibilité aux vendeurs particuliers de faire expertiser leur véhicule et de recevoir des offres d’achats immédiates des partenaires d’Avito.

Articles similaires

AutomobileUne

M-Automotiv fête son premier anniversaire

M-Automotiv célèbre son première anniversaire avec des résultats probants et des perspectives...

Automobile

Hyundai Motor franchit le cap des 100 millions de véhicules produits

Hyundai Motor Co. a franchi le cap des 100 millions d’unités produites,...

Automobile

Auto Hall : Résultat consolidé avant impôts en forte hausse au S1-2024

Le résultat consolidé avant impôts du Groupe Auto Hall s’est établi à...

ActualitéAutomobile

Au Rallye du Maroc 2024 : ALL – Accor Live Limitless soutient la pilote marocaine Jawhara Bennani

ALL- Accor Live Limitless est le sponsor principal de la pilote de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux