Automobile

Salon «Moroccan Automotive Technologies» : La 3ème édition du 14 au 17 novembre à Casablanca

© D.R

La 3ème édition du Salon «Moroccan Automotive Technologies» (M.A.T) se tiendra du 14 au 17 novembre 2024 à Casablanca sous le thème «Mutation et révolution de l’écosystème de la réparation et maintenance automobile au Maroc», a annoncé, la semaine dernière, le Groupement interprofessionnel de l’automobile au Maroc (GIPAM).

Ce rendez-vous incontournable des acteurs de l’aftermarket automobile se veut un catalyseur de l’innovation et de l’excellence dans le secteur des pièces de rechange automobiles (PRA), ayant pour objectif d’équiper les professionnels avec les connaissances et les outils nécessaires pour naviguer dans un marché en constante évolution, a indiqué le commissaire du Salon du M.A.T, Aziz Dich, lors d’une conférence de presse.
Cette édition, qui verra la participation de 70 exposants directs et 210 exposants indirects, avec 15.000 visiteurs attendus, s’articulera autour d’ateliers techniques pour les nouvelles technologies et des tables rondes pour aborder les différentes contraintes, d’ordre réglementaire, liées aux exigences d’homologation ou à la normalisation internationale, a fait savoir M. Dich. De son côté, le président du GIPAM, Mohamed El Housni, est revenu sur les efforts déployés par le Maroc pour attirer des investisseurs dans le secteur automobile, ce qui a permis de soutenir les constructeurs automobiles dans leur développement.
«Notre pays a déployé d’importants efforts pour attirer des investisseurs dans ce domaine et il est essentiel de les valoriser. Des salons comme celui-ci permettent de mieux appréhender l’évolution de ce secteur clé de notre économie» a-t-il dit.
Pour M. EL Housni, le Maroc, face à un parc automobile estimé à 4,5 millions de véhicules, devrait répondre à une demande croissante en matière de réparation et de pièces de rechange automobile. Il a, à cet égard, insisté sur l’importance de proposer des pièces de qualité à des prix accessibles, tout en garantissant la sécurité des automobilistes. Créé en 2017, le GIPAM regroupe une soixantaine d’entreprises, dont les industriels et importateurs de PRA, les enseignes de réparation, les spécialistes des lubrifiants et liquides, ainsi que les professionnels de l’outillage et équipements de garages.

Related Articles

Automobile

Le réseau des franchisés en conclave à Marrakech

Du 2 au 4 décembre 2024, Marrakech accueille une conférence majeure d’Europcar...

Automobile

L’équipementier Forvia inaugure une nouvelle usine à Salé

Le Groupe Forvia, septième fournisseur mondial de technologie automobile, a inauguré, mercredi...

Automobile

Stellantis : Le processus de nomination du nouveau CEO finalisé au 1er semestre 2025

Stellantis a annoncé le 1 er décembre 2024 que son conseil d’administration...

Automobile

Le CA en baisse à 12,73 MMDH à fin septembre

Le chiffre d’affaires (CA) de TotalEnergies Marketing Maroc s’est élevé à 12,73...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Chroniques

Libre arbitre