970x250

Sanâa Zagouri : Autocaz démocratise l’achat et la revente des voitures d’occasion

Sanâa Zagouri : Autocaz démocratise l’achat et la revente des voitures d’occasion

Entretien avec Sanâa Zagouri, directrice du Pôle des véhicules d’occasion Auto Hall

Auto Hall via sa filiale Auto Hall Occasion a lancé en 2021 une nouvelle marque de véhicule d’occasion. Appelé «Autocaz», ce service multimarque offre une panoplie de véhicules certifiés avec des facilités de financement exceptionnelles. L’objectif étant de rendre l’expérience d’achat du véhicule d’occasion aussi fluide, agréable et sûre que lors de l’achat d’un véhicule neuf. Une plateforme en ligne a été mise à la disposition des futurs acheteurs pour choisir leur véhicule idéal. Sanâa Zagouri, directrice du Pôle des véhicules d’occasion Auto Hall, nous en dit davantage dans cet entretien accordé à ALM.

ALM : Quel bilan faites-vous de l’année 2021 en termes de ventes de voitures d’occasion auprès de vos agences ?

Sanâa Zagouri : Autocaz a réussi à maintenir ses bonnes performances depuis le démarrage de son activité en avril 2021. Nous sommes en mesure d’assurer un très bon nombre d’opérations par mois entre achats et ventes de véhicules d’occasion. Les Marocains ont été tellement réceptifs à cette innovation qu’ils ont d’ores et déjà modifié leur comportement d’achat et de vente des voitures d’occasion.

Vous avez déployé plusieurs points de vente cette année sur le territoire national. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre stratégie d’expansion ?

Notre premier mégastore situé à Lalla Yacout à Casablanca est dédié à un stock diversifié de véhicules que le client pourra découvrir à l’aide de nos conseillers commerciaux sur place. Par ailleurs, les automobilistes peuvent se diriger vers l’une des 60 succursales du réseau d’Auto Hall afin de réaliser l’expertise technique gratuitement voire d’échanger leur véhicule contre une voiture neuve de n’importe quelle marque distribuée par Auto Hall. En vue d’affirmer notre position sur le marché marocain des voitures d’occasion, notre réseau de mégastores sera élargi à travers des ouvertures prévues au premier trimestre de 2022 à Fès ainsi qu’à Marrakech. D’autres ouvertures de mégastores au nord et au sud du Maroc sont aussi au programme afin d’assurer une couverture optimale et une présence dans les grandes villes du Royaume. Le réseau de mégastores constitue un pilier important sur lequel notre activité s’appuie, mais il y a également notre plateforme digitale www.autocaz. ma qui permet toutes les opérations d’achat, reprise et vente et offre plusieurs fonctionnalités au client marocain.

La vente de l’occasion est un marché en pleine expansion. Quelle est votre analyse du développement de ce marché au Maroc ?

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc présente depuis toujours un immense potentiel qui reste tout de même à développer par les professionnels du secteur. Certes, après le repli des ventes des voitures neuves, le marché de l’occasion accuse une contraction de l’activité. Il demeure cependant bien orienté en comblant les besoins ressentis par les automobilistes marocains. Traditionnellement, le marché de l’occasion prend de l’ampleur dans le mode de consommation des Marocains. Néanmoins, la part de l’informel qui existe dans les transactions rend les acheteurs méfiants ou découragés. Aujourd’hui avec Autocaz, il y a une volonté de démocratiser l’achat et la revente des voitures d’occasion en débusquant les failles de ce marché et en proposant une offre fiable, complète et sereine.

Vous avez lancé récemment les Green Days. En quoi consistent ces offres et quels sont les avantages des services offerts par Autocaz ?

À l’occasion de la fin d’année 2021, nous avons lancé la campagne «Green Days» qui propose des offres très alléchantes, toutes marques et gammes confondues des véhicules d’occasion reconditionnés. En outre, nos clients profitent d’une large diversité des solutions de financement, de garantie, d’assurance et d’assistance routière disponible 24h/7. Et pour un rendez-vous festif et convivial, nous organisons durant toute cette période, week-end inclus, des journées portes ouvertes au profit de tous nos visiteurs. En parallèle avec les Green Days, nous continuons notre campagne Achat qui offre l’expertise à domicile gratuitement ou bien dans tout le réseau Auto Hall avec un paiement en 24h.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.