Seat Ibiza et Arona (2021) : La production des nouvelles versions lancée

Seat Ibiza et Arona (2021) : La production  des nouvelles versions lancée

Bénéficiant d’un style plus aventurier et un habitacle innovant

Les nouvelles Seat Ibiza et Seat Arona passent par la case restylage et démarrent la production de ces nouvelles versions. Deux piliers essentiels de la gamme Seat, ces deux véhicules sont récemment entrés en production dans les installations de la marque Martorell, indique un communiqué de la firme ajoutant que les deux modèles bénéficient d’un nouveau design extérieur et d’une véritable révolution dans l’habitacle. Désormais revisités, ces deux modèles visent à maintenir un esprit gagnant au niveau de leur commercialisation. «La Seat Ibiza est une icône de l’industrie automobile et l’un des principaux piliers de la marque, tandis que l’Arona a été le deuxième modèle Seat le plus produit l’année dernière», explique Herbert Steiner, vice-président exécutif pour la production et la logistique de Seat. Et d’ajouter : «Ces deux modèles sont tout aussi importants pour l’usine de Martorell, puisqu’ils représentent la moitié de la production dans ces installations. Ces versions restylées et améliorées contribueront à maintenir leur position clef dans la gamme de véhicules».

Prêtes à être commercialisées

La Seat Ibiza profite d’un restylage de son design extérieur avec en particulier des optiques 100% LED de série, ainsi que le nom du modèle inscrit avec une police manuscrite en relief. Pour ce qui est de la Seat Arona, elle profite désormais d’une nouvelle finition Xperience, avec un style de SUV urbain plus affirmé. Dans le même sens, elle comprend une face avant actualisée avec un pare-chocs avant redessiné qui intègre de nouveaux feux de brouillard. Côté habitacle, les deux véhicules connaissent une véritable transformation. «Plus fonctionnels et bénéficiant d’une qualité encore revue à la hausse, les nouvelles Seat Ibiza et Arona tirent parti d’un design amélioré. Les deux modèles bénéficient de niveaux accrus de technologie connectée, mais aussi de nouveaux matériaux plus élégants pour un renouvellement en profondeur. Ce nouveau design de l’habitacle est souligné par la toute nouvelle planche de bord en plastique moussé avec des systèmes d’info-divertissement centraux plus grands et flottants – dont la position surélevée permet d’améliorer l’ergonomie – ainsi que par le nouveau volant multifonction ergonomique en Nappa», indique le constructeur ajoutant que ce caractère est encore renforcé par de toutes nouvelles buses d’aération éclairées.

Connectivité et aide à la conduite

Les nouvelles Seat Ibiza et Arona sont entièrement connectées grâce à la connectivité embarquée mais aussi à distance, en particulier avec le système Wireless Full Link (Android Auto et CarPlay sans fil) et SEAT Connect. De plus, les utilisateurs profitent désormais du nouveau système d’info-divertissement de 9,2 pouces, mais aussi de la reconnaissance vocale en langage naturel avec les mots clefs «Hola Hola». Plus encore, les Ibiza et Arona intègrent toutes deux de nouveaux systèmes d’aide à la conduite tels que le Travel Assist qui combine l’ACC et le Lane Assist. Par ailleurs, grâce au Side Assist, à la reconnaissance des panneaux de signalisation et au High Beam Assist, les deux véhicules sont équipés des derniers systèmes de sécurité. Les nouvelles Seat Ibiza et Arona disposent d’une large gamme de motorisations avec des puissances comprises entre 80 et 150 ch (entre 90 et 150 ch pour l’Arona). Conçues et développées à Barcelone, la production des SEAT Ibiza et Arona a débuté récemment dans les installations de la marque à Martorell.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *