Seat Leon : L Emocion à son comble

Seat Leon : L Emocion à son comble

Si la génération précédente de la Leon a séduit le public marocain en masse, la nouvelle est bien partie pour surfer sur cette vague de succès. Pour cela elle pourra bien évidemment compter sur son look, son équipement, sans oublier son cœur allemand. Loin d’être un détail, cet argument suffit à lui seul à décider un acheteur hésitant. Tout en Emocion, la nouvelle Seat Leon vient d’être lancée sur notre marché avec une alliance entre design et technologie qui ne manquera pas de porter ses fruits.

Après le lancement de la Toledo il y a quelques mois, le renouvellement de la gamme Seat se poursuit sur notre marché avec la nouvelle génération de la Leon, tant attendue. Présentée à Paris en septembre dernier, l’espagnole fait enfin son entrée  sur nos routes. Une entrée qui ne passe sans doute pas inaperçue et il faut dire que tout a été fait pour que ça n’arrive pas. La Leon, nouvelle génération, s’est, certes, assagie par rapport à l’ancienne mais elle a gagné en élégance et s’est quelque peu germanisée.

Elle a bien évidemment veillé à garder cette touche d’Emocion espagnole. Elle adopte tout naturellement les nouveaux codes stylistiques de la marque. Elle a, ainsi, droit à des phares full LED qui lui donnent un regard agressif et lui permettent de se distinguer de ses rivales. La calandre accueille le nouveau logo de la marque qui s’est d’ailleurs débarrassé de son contour rouge.

Avec des lignes plus strictes, l’espagnole garde tout de même un profil dynamique avec des passages de roue marqués. Pour se distinguer, la nouvelle Leon opte pour des montants en forme de trapèze qui lui sont spécifiques, tout comme les custodes orientées vers le haut. La poupe a également bénéficié d’un traitement de faveur dont l’impression de puissance a été renforcée par la forme des feux arrière. Un effet accentué par les LED, pour une signature élégante.

A l’intérieur, Seat est plus allemande que jamais, la finition et les matériaux utilisés peuvent en témoigner. Le tableau est orientée vers le conducteur, comme le veut la nouvelle philosophie de la marque. D’ailleurs Seat a déclaré que le dessin adopté veut que la Leon et le conducteur ne fasse plus qu’un.

Aucun détail n’a été laissé au hasard et plusieurs éléments ont bénéficié d’un traitement particulier pour un rendu élégant à l’image des larges aérations, des commandes de climatisation ou encore la forme tridimensionnelle des éléments de garniture. Utilisant des matériaux très légers dans la fabrication de la carrosserie, l’espagnole a perdu près de 90 kilos par rapport à l’ancienne génération.

Elle a également eu droit à une nouvelle architecture qui a permis de positionner l’essieu avant 40 mm plus loin pour avoir un empattement plus grand et une répartition équilibrée de la charge par essieu. Le confort et la conduite dynamique s’en retrouvent nettement améliorés.

Sur notre marché la Leon est disponible avec le moteur 1,6 TDI de 105 ch, qui a fait ses preuves sur différents modèles du groupe. Avec un couple de 250 Nm, la consommation de l’espagnole est annoncée à 4,1 l/100 km. Lancée à partir de 199.500 DH, la Seat Leon devrait rapidement séduire un public marocain qui n’est pas insensible à son charme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *