Automobile

Sébastien Loeb : Annobli par Sarkozy

© D.R

Paris, le 27 mai 2009 au Palais de l’Elysée. Petite cérémonie (officielle), mais grand jour pour Sébastien Loeb. Le pilote star de Citroën et quintuple Champion du monde des rallyes (WRC) a été reçu pour être décoré par le président de la République française, Nicolas Sarkozy. Celui que les intimes appellent «Seb» a donc reçu les insignes de la Légion d’Honneur et été promu au rang de Chevalier. Il a même été chaleureusement félicité par le chef de l’Etat. Une reconnaissance méritée pour cet Alsacien de 35 ans et sportif de haut niveau.
Dès son jeune âge, Seb avait brillé en gymnastique en étant quatre fois Champion d’Alsace, une fois champion du Grand Est et même cinquième au Championnat de France. Mais surtout, ses cinq titres consécutifs et ses 52 victoires font de lui le pilote ayant remporté le plus de victoires en WRC.
Entouré de sa famille, de ses amis proches et du management du groupe PSA Peugeot Citroën, Loeb a déclaré : «Je suis très honoré de recevoir cette décoration du président de la République». Puis d’ajouter : «Il s’agit d’une distinction personnelle, mais je tiens à la partager avec tous les membres de l’équipe Citroën. À chaque fois que nous faisons retentir la Marseillaise sur un rallye, il se dégage la fierté collective de faire briller les couleurs de la France. J’espère pouvoir continuer à représenter dignement mon en remportant un sixième titre consécutif de Champion du monde».
Pour rappel, la Légion d’Honneur est la première haute décoration instituée après la Révolution française. Une reconnaissance nationale suprême qui vient récompenser les mérites acquis par les citoyens, en dehors de toute considération sociale ou héréditaire, dans tous les secteurs d’activité dans l’Hexagone.

Related Articles

AutomobileUne

Deepal inaugure son premier showroom au Maroc

La marque dévoile par la même occasion deux nouveaux modèles

Automobile

Le projet Bottegafuoriserie voit le jour: Un nouveau parcours d’excellence pour Alfa Romeo et Maserati

Centre automobile Un nouveau projet réunit les énergies d’Alfa Romeo et de...

Automobile

Mobilité électrique: Leapmotor lance le C10 REEV au Maroc

SUV familial  Leapmotor International est arrivé au Maroc avec son premier véhicule...

AutomobileSports

La marque automobile devient sponsor officiel: Changan Maroc s’engage aux côtés du Raja Club Athletic

Partenariat   La marque automobile Changan annonce la signature d’un partenariat officiel...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus