Cette action cible le grand public et s’adresse à tous les usagers quels que soient leur âge et leur mode de déplacement.
Nissan sensibilise à la sécurité routière, acteur de référence de l’industrie automobile, lance au niveau national une campagne de sensibilisation. Baptisée «Nafsek 3ziza», cette action cible le grand public et s’adresse à tous les usagers quels que soient leur âge et leur mode de déplacement. Diverses thématiques sont abordées dans ce sens, notamment celles liées aux accidents de la route. Citons dans ce sens la vitesse, l’alcool, la drogue, le téléphone au volant, la ceinture de sécurité, la fatigue et autres.
«Nissan est particulièrement sensible aux problématiques liées à la sécurité routière. Nous avons donc décidé de lancer au Maroc le programme «Nafsek 3ziza» pour mobiliser tous les acteurs autour d’un seul et même objectif : faire baisser durablement l’insécurité sur nos routes en incitant ses usagers à une bonne conduite», note dans ce sens M’Hamed Tazi, directeur du pôle communication Afrique du nord du Groupe Nissan. Rappelons que Nissan a pris part récemment au Salon «Kids World Family» où elle a présenté aux enfants participant à cette manifestation un parcours pédagogique. A travers 4 ateliers ludiques, l’enfant évolue sous le contrôle des formateurs qui dispensent les explications concernant le code de la route afin de le sensibiliser à la compréhension et au respect de la réglementation routière.