Sécurité routière : Vivo Energy relance l’initiative «CODEWAHED»

Sécurité routière : Vivo Energy  relance l’initiative  «CODEWAHED»

Vivo Energy Maroc a relancé ce mardi 18 février l’initiative « CODEWAHED » en marge de la journée nationale de la sécurité routière.

Le principe consiste à mobiliser les Marocains à signer un «pacte» afin de respecter le code de la route. Cette initiative avait touché en 2019 plus de 14 millions de Marocains, sensibilisés à travers un vaste dispositif sur le Web, mais aussi dans les médias et en stations-service. CODEWAHED bénéficie du soutien de l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA).

«L’initiative CODEWAHED est née du constat qu’il y a malheureusement quasiment autant de codes de la route que d’usagers au Maroc. Toutefois, avec une approche de sensibilisation appropriée, nous montrons qu’un changement de comportement est possible et qu’un seul code de la route peut et doit être respecté par tous !», a déclaré Hind Mejjati Alami, directrice de la communication de Vivo Energy Maroc.

Pour sa part, Benacer Boulaajoul, directeur général de la NARSA, «CODEWAHED par son approche innovante, correspond à une nouvelle manière de sensibiliser à la sécurité routière».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *