Sécurité : Une centaine d’initiatives depuis le début de l’année

Sécurité : Une centaine d’initiatives depuis le début de l’année

Vivo Energy Maroc lui dédie une Journée annuelle

Ce sont plus d’une centaine d’initiatives en matière de sécurité qui ont été recensées et mises en œuvre depuis le début de l’année par Vivo Energy Maroc qui a sa propre Journée annuelle de la sécurité. Une manifestation que l’entreprise en charge de la distribution et de la commercialisation de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz organise avec l’ensemble de ses collaborateurs qui sont impliqués pour renforcer l’importance de l’hygiène, de la santé, sécurité, de la sûreté, de l’environnement et de la qualité (HSSEQ). Au-delà de cette célébration, la Journée de la sécurité est, pour cette entreprise, «l’occasion pour tous les employés et sous-traitants de Vivo Energy de recentrer leur attention sur l’importance de la sécurité».

D’où le choix, cette année, du thème «La sécurité : les actions comptent». Dans ce sens, les employés et les équipes sont, selon la même source, invités à réfléchir à l’importance de la sécurité pour eux et à démontrer leur implication pour améliorer la sécurité sur leur lieu de travail. «Pour Vivo Energy Maroc, chaque jour représente une journée de la sécurité dans laquelle nous continuons à nous adapter à notre environnement sous toutes ses conditions. Le leadership en matière de sécurité est un rôle que nous jouons tous, et à travers des visites constantes sur le terrain, ainsi que des formations continues pour nos employés, nous faisons de la sécurité le cœur de nos activités», indique George Roberts, directeur général de Vivo Energy Maroc.

Mieux encore, l’entreprise a, outre le partage par les employés de leurs initiatives d’amélioration de la sécurité, développé un programme d’activités varié, en présentiel et en virtuel. Selon la même source, ces visites ont pour objectif de sensibiliser l’ensemble des employés et sous-traitants de l’entreprise à l’importance de garder la sécurité comme pionnier principal dans leurs activités.
Cela étant, la priorité de Vivo Energy Maroc a toujours été la santé et la sécurité de ses employés, de ses clients et des communautés auprès desquelles ils exercent leurs activités. Comme le précise l’entreprise, «cette priorité est d’autant plus difficile à réaliser dans le cadre de la Covid-19 qui a impacté le monde entier cette année».

En effet, depuis le début de la pandémie, Vivo Energy Maroc a déployé une série de mesures de prévention et de protection en matière de santé et de sécurité au sein de ses stations-service Shell. L’objectif étant de minimiser le risque de contamination et d’offrir aux clients un passage en station sûr, qui répond aux normes de sécurité et d’hygiène. Dans ce sens, M’hamed Cherqaoui, directeur de la qualité, santé, sécurité, sûreté et de l’environnement pour Vivo Energy Maroc, déclare : «Nous avons pour ambition ultime de développer une culture de la sécurité aux meilleurs standards mondiaux, dans le cadre de laquelle la sécurité est entièrement intégrée aux méthodes de travail de toutes les parties prenantes de Vivo Energy Maroc. Notre Journée annuelle de la sécurité est un moment privilégié permettant à toutes nos équipes de prendre le temps de réfléchir sur les raisons de l’importance de l’action».

Dans l’ensemble, Vivo Energy poursuit ses efforts pour atteindre ses objectifs en termes de HSSEQ, afin de continuer à progresser pour devenir la société d’énergie la plus respectée du Maroc et du continent.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *