Automobile

S’étendant sur une superficie de 4.800 m²: Le Groupe coréen SJM ouvre une nouvelle usine à Tanger

© D.R

Inauguration 
La mise en service de cette nouvelle unité industrielle montre l’intérêt porté par le Groupe coréen au Maroc comme une destination stratégique en raison de sa proximité avec l’Europe et le Moyen-Orient. 

A l’instar de grands constructeurs et équipementiers automobiles internationaux, SJM Flex Morocco a choisi Tanger pour la création de sa nouvelle unité industrielle spécialisée dans la production des modules et composants intérieurs d’isolation flexible pour l’industrie automobile, dont l’inauguration officielle vient de se dérouler, jeudi 4 mai, en grande pompe. S’étendant sur une superficie de 4.800 m², plus précisément dans la plateforme Tanger Med, cette nouvelle usine montre l’intérêt porté par le Groupe coréen au Maroc comme «une destination stratégique pour SJM Flex Morocco en raison de sa proximité avec l’Europe et le Moyen-Orient», a affirmé Kim Whi Joong, vice-président de SJM Group, lors de cette inauguration officielle, à laquelle ont pris part des responsables et des représentants des autorités locales ainsi que ceux du Groupe Tanger Med et des principaux acteurs de l’industrie automobile au Maroc.

Cette nouvelle installation aidera, selon l’intervenant, le Groupe coréen à mieux servir ses clients existants et nouveaux dans ces régions. «Nous apprécions beaucoup le soutien continu du gouvernement marocain et des équipes de Tanger Med pour accélérer les investissements dans la région. Nous nous engageons à poursuivre nos efforts pour soutenir le secteur automobile dans cette région afin de lui permettre d’atteindre son plein potentiel», a-t-il dit. Pour plus de détails et comme l’ont souligné les organisateurs, cette nouvelle installation coréenne fait partie de la division Modules et Produits des flexers de SJM Group, et produira des modules et composants intérieurs d’isolation flexible de haute qualité pour l’industrie automobile. «Le groupe a par ailleurs finalisé sa deuxième phase d’investissement, lui permettant d’intégrer l’ensemble des processus de fabrication des flexers en vue d’assurer le maximum d’intégration locale», a rapporté la même source.

Cette nouvelle unité industrielle emploierait 250 personnes à terme, dont les compétences hautement qualifiées seront axées sur les domaines de : tubing, forming, laser welding, et l’assemblage. «La proximité géographique permettra de réduire les coûts de transport et l’augmentation de la capacité de production, ce qui permettra à SJM Flex d’offrir plus d’emplois et d’opportunités de croissance à la région», a-t-on fait savoir.
Les plans d’expansion de SJM Flex au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med comprennent l’établissement des capacités internes pour des surfaces de haute qualité de système d’isolation.

D’ailleurs, le Groupe coréen est reconnu comme étant le leader mondial des solutions de découplage flexibles dans l’industrie automobile et ses produits garantissent un grand confort de conduite, réduisent les vibrations du système et le développement de bruits perturbateurs, tout en répondant aux exigences les plus élevées en matière de durabilité. «Le succès des opérations de SJM Flex Morocco dans la région renforce sa position en tant que fournisseur leader de solutions automobiles et partenaire de confiance au long terme pour ses clients et ses partenaires, à travers la satisfaction de leurs besoins de production et la contribution à la génération de la valeur ajoutée pour cette communauté», a-t-on conclu.

Articles similaires

Automobile

Le résultat net consolidé en baisse de 90% en 2023

Le résultat net consolidé de TotalEnergies Marketing Maroc (TEMM) s’est chiffré à...

ActualitéAutomobile

Dacia Maroc soutient deux nouveaux équipages

Dacia Maroc s’engage pour la 3ème année consécutive au départ du Rallye...

ActualitéAutomobile

Le «Freedom of Mobility Forum» donne la parole aux jeunes

A travers la deuxième édition du « Freedom of Mobility Forum »,...

Automobile

Jordi Vila nouveau président de Nissan Afrique

Le constructeur automobile Nissan a annoncé la nomination de Jordi Vila au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus