Son directeur l’a confirmé mardi lors d’un webinaire : De très bonnes performances pour Kia Maroc en 2020

Son directeur l’a confirmé mardi lors d’un webinaire : De très bonnes performances  pour Kia Maroc en 2020

La vie a bien souri à Kia en 2020 en dépit de la conjoncture liée à la Covid-19.

Et c’est le directeur de la marque au Maroc qui le confirme lors d’un webinaire organisé mardi pour présenter les performances de Kia au titre de l’année dernière. «2020 était bonne en termes de ventes et réalisations malgré le contexte qui l’a marquée», exalte Cédric Veau. Pour lui, ces performances sont également dues à la reprise, depuis deux ans, de la marque en allusion au Groupe GBH. Un fait qui a, selon le responsable, engendré une «mobilisation et une renaissance de Kia au Maroc qui a retrouvé sa place dans le marché».

Une progression de 44% et 2.341 ventes en 2020

Pour illustrer ces réalisations, M. Veau conduit les chiffres de «+44% de progression et 2.341 ventes en 2020». «Nous avons progressé dans un marché qui a baissé de 20%», avance le numéro un de Kia Maroc qui a atteint «une part de marché de 1,8% à fin 2020». «Nous en sommes très heureux», se félicite-t-il entre-temps en s’exprimant sur les raisons qui contribuent au succès de la marque. Ainsi, la Picanto reste un modèle phare et leader dans son segment. «C’est la micro-citadine la plus vendue au Maroc», commente-t-il. Quant à la renaissance qu’il a révélée, elle se traduit, comme il le précise, par un accompagnement global de la marque. Et ce n’est pas tout !

Changement de logo et stratégie de 3 piliers

Cet accompagnement est doublé du «changement de logo». Celui-ci symbolise, selon l’intervenant, la nouvelle orientation de la marque et ses valeurs. Conçue dans «un style manuscrit», cette signature reflète également «l’engagement de Kia» et inspire, d’après lui, «un sentiment de confiance». Aussi, les lignes «ascendantes et dynamiques illustrent l’ambition de la marque». Le tout en révélant la stratégie pour 2021 qui est basée sur 3 piliers. Le premier étant le lancement de nouveaux «produits». Quant au deuxième, il concerne l’expérience du client lors de la vente et l’après-vente. En outre, le 3ème pilier est dédié à la recherche de proximité en facilitant l’accès à la marque via un réseau étendu comme l’explicite le directeur qui détaille les nouveaux produits.

3 lancements de produits importants

Cette année sera marquée par 3 lancements importants. Il s’agit de la gamme Ceed MHEV qui offre une hybridation légère avec une batterie en lithium à 48 volts. Une hybridation qui permet la baisse de consommation du véhicule et une économie de carburant à 10%. «Elle sera lancée à un prix spécial de 209.000 DH», ajoute-t-il. Aussi, la nouvelle Sorento va, comme il l’annonce, «bientôt arriver». «Nous voulons être agressifs sur ce segment. Sorento proposera un rapport qualité/prix très favorable», indique-t-il à ALM. Et ce n’est pas fini ! «Kia Xceed va arriver sur nos routes. Elle est très demandée sur les réseaux sociaux. C’est un crossover avec beaucoup d’équipements», enchaîne-t-il. Pour lui, les SUV sont aussi un marché au Maroc. «Elle arrivera en milieu d’année au Maroc», annonce-t-il en décortiquant les autres piliers de la stratégie.

Une forte digitalisation

En termes d’expérience client, M. Veau indique que la marque a désormais une «application digitale» consacrée à l’après-vente. «Kia va mettre en place une plate-forme dédiée aux entreprises», ajoute-t-il en s’exprimant sur le lancement de Kia LLD (Label de location longue durée). Aussi, la marque travaille sur le produit k2500 pour un aménagement en offrant des solutions aux entreprises. A propos de la digitalisation, le responsable rappelle que «90% des personnes qui veulent acheter un véhicule vont sur le Net». Avec son offre «My Kia», la marque donne la possibilité aux clients de communiquer comme s’ils étaient dans un showroom. S’agissant des ouvertures, le constructeur au Maroc, qui a déjà 17 showrooms, en prévoit 5 autres à Larache, Beni Mellal, Laâyoune et Mohammedia entre autres. Cela étant, le webinaire a également été marqué par l’ouverture d’un troisième point de vente à Casablanca sur 450m2.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *