Sopriam s’offre un nouveau siège

Sopriam s’offre un nouveau siège

Il a nécessité un investissement total de 50 millions DH

Sopriam, importateur des marques Peugeot, Citroën et DS, s’installe dans son nouveau siège et offre à ses collaborateurs de nouveaux espaces adaptés à des modes de travail collaboratifs, digitaux, souples et conviviaux et qui répondent aux nouveaux usages d’une clientèle toujours plus exigeante en termes d’expérience digitale, de proximité et de service personnalisé.

Selon Tarafa Marouane, président-directeur général de Sopriam, «ce nouveau siège marque une nouvelle étape importante dans le développement de Sopriam et reflète notre volonté de favoriser l’agilité, la collaboration et la créativité de nos équipes pour mieux accompagner notre clientèle».
Le site qui a nécessité un investissement de 50 millions de dirhams compte 3 étages et accueille l’ensemble de ses directions opérationnelles et exécutives. Il s’étale sur une superficie globale de 13.000 m2 et se caractérise par une architecture moderne, novatrice, fonctionnelle et parfaitement ergonomique.
Répondant au besoin de confort des employés et clients, le nouveau siège est entièrement climatisé et bénéficie d’une isolation acoustique dans les espaces bureaux. Il est également totalement respectueux des normes de sécurité et est ainsi doté d’un système de vidéosurveillance et de contrôle d’accès.

Nouveau fer de lance de Sopriam, le nouveau siège accueille les showrooms des marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles en rez-de-chaussée avec près de 1.500 m² de surface d’exposition et 600 m² de mezzanine, pour mettre en valeur les différents modèles des 3 marques. Trois étages sont, par ailleurs, réservés aux espaces bureaux sur 5.600 m², un réfectoire de 250 m² et 15 salles de réunion. Sans oublier que 140 places de parking réparties en 2 sous-sols sont disponibles. L’édifice offre également des espaces de détente, un centre de formation, un auditorium, ainsi que plusieurs locaux techniques, et plus de 5.000 m² d’ateliers entièrement dédiés au service après-vente (mécanique et carrosserie).

Le SAV ne sera opérationnel au niveau du nouveau siège que dans 3 mois et sera toujours assuré à l’Avenue des FAR. Ainsi l’activité carrosserie se fera comme d’habitude au sein de l’atelier Avenue des FAR, de même que l’ensemble des prestations de la mécanique telles que l’entretien, les révisions périodiques, les réparations et les pneumatiques. Ces deux ateliers ont entièrement été aménagés et rénovés pour accueillir les clients, qui auront également accès, dans le même bâtiment, à un magasin moderne de pièces de rechange qui dessert les ateliers ainsi qu’à un comptoir de vente externe des pièces.

Par ailleurs, et dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, le nouveau siège, ainsi que tout le réseau Sopriam à travers le Maroc, répondent à toutes les conditions de sécurité concernant les mesures barrières, telles que l’équipement en masques ou visières, gants et gels hydro-alcooliques, la sensibilisation des employés quant au respect des mesures d’hygiène et des distances de sécurité, la limitation de tout contact physique avec autrui, une prise de température des collaborateurs lors de leur arrivée, le traçage au sol dans les showrooms et ateliers SAV, et enfin le traitement des voitures lors de la réception et restitution dans les ateliers SAV.

Reprise des activités

A l’approche d’un probable déconfinement, Sopriam prépare activement la réouverture de ses showrooms et met en place des mesures de sécurité et d’hygiène strictes afin de protéger ses employés, ses clients et ses partenaires. Dans cet esprit, 100% des effectifs de Sopriam ont effectué le dépistage du Covid-19. Parmi les mesures exceptionnelles prises, tous les commerciaux dans les showrooms et les techniciens dans les ateliers SAV seront équipés de masques ou visières, gants et gels hydroalcooliques. De plus, pour s’assurer de la bonne santé de ses collaborateurs, leur température sera prise chaque jour à leur arrivée.

Pour ce qui est des clients ou autres visiteurs, outre la prise de température, du gel hydroalcoolique sera mis à leur disposition. Un traçage au sol sera également mis en place dans les showrooms et ateliers SAV, avec deux itinéraires indiquant le sens d’entrée et celui de la sortie pour éviter toute interaction. Les sols et les espaces de travail sont nettoyés chaque 60 min et après chaque visiteur. Lors de la réception, traitement ou restitution des voitures dans les ateliers SAV, seule la présence d’une personne à la fois sera autorisée devant les comptoirs. Une zone sera dédiée à la réception des véhicules et identifiée avec affichage de la procédure de désinfection. Les voitures seront désinfectées dès leur arrivée et les travaux entamés 10 minutes après.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *