Souss-Massa : Zoom sur les opportunités d’investissement dans l’écosystème automobile

Souss-Massa : Zoom sur les opportunités d’investissement  dans l’écosystème automobile

Une rencontre en ligne sur «le développement de l’écosystème automobile» a été tenue récemment, à Agadir, pour jeter la lumière sur les opportunités d’investissement dans ce secteur d’industrie dans la région Souss-Massa.

Présidée par le wali de la région Souss-Massa, cette réunion a été marquée par la participation du président du Conseil de la région, Brahim Hafidi, des membres de la Fédération professionnelle de l’automobile au Maroc et de plusieurs investisseurs nationaux, indique lundi un communiqué du Conseil régional de Souss-Massa. S’exprimant à cette occasion, le directeur général du Centre régional d’investissement de Souss-Massa a présenté un exposé sur le secteur de l’automobile et les moyens de promouvoir cette industrie dans la région et ce dans le cadre du Plan d’accélération industrielle Souss-Massa.

Ce plan permettra de créer un pôle industriel d’envergure de nature à consolider la dynamique d’investissements, de l’emploi et de l’innovation au niveau régional. Il porte l’ambition de créer, à terme, 24.000 nouveaux emplois, répartis sur 8 secteurs d’activité : trois secteurs historiques vecteurs de croissance (construction navale, agro-industrie et chimie) et cinq secteurs émergents, leviers d’accélération industrielle (automobile, cuir, matériaux de construction, plasturgie et offshoring).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *