Sports automobiles : Suleiman Zanfari prend part au Championnat d’Espagne de F4

Sports automobiles : Suleiman Zanfari prend part au Championnat d’Espagne de F4

Avec le déconfinement qui s’effectue de façon progressive, l’activité sportive retrouve petit à petit son rythme. Les sports automobiles ne sont pas en reste puisque la Fédération royale vient d’annoncer que les mesures relatives à la reprise des activités, en l’occurrence la préparation du Championnat national ainsi que la mise aux normes sanitaires des clubs et des sites de réception, ont été entamées auprès des organismes concernés.

Elle indique que tout au long de cette période pandémique, les membres du bureau fédéral ont organisé des séances de réflexion et de travail dont sont ressorties de nouvelles perspectives et des opportunités que la Fédération royale marocaine des sports automobiles compte saisir pour rapprocher encore plus le public du sport automobile, mais aussi optimiser les perspectives de carrière qui peuvent émaner des sports automobiles et rappeler ce travail de fond qui a été fait et qui se fait encore sur des générations et des ressources particulièrement prometteuses pour la représentativité du Maroc.
Dans ce sens, le sport automobile national compte sur un son enfant prodige Suleiman Zanfari. Le jeune espoir marocain de 15 ans a brillé en karting sur la plupart des circuits internationaux. Ses débuts officiels en F4 ont été perturbés, comme tout le sport automobile, par la pandémie Covid-19. Néanmoins, l’horizon se dégage avec la mise en place d’un nouveau programme en Championnat d’Espagne de F4 au sein du Team GRS.

Suleiman a débuté en karting dès l’âge de 8 ans et il a rapidement obtenu des résultats très convaincants en compétition internationale. Septième du Trophée Académie FIA Karting en 2018, il a ensuite terminé 9e du Championnat du monde FIA Karting – Junior. Il est devenu champion de Suède Junior en 2019 et il a remporté en 2020 le Dubai O-Plate.
Très performant à haut niveau en karting, Suleiman a bien préparé son passage en automobile. Bien conseillé, il a démontré une excellente rapidité dès le début 2020 lors de ses premiers tours de roue en F4 face à ses futurs adversaires. C’est au sein du Team GRS de Josep Trinidad Cordoba qu’il s’apprête à effectuer sa première saison en F4 FIA.
Suleiman va disputer l’intégralité de la saison 2020 du Championnat d’Espagne de F4, une compétition d’excellent niveau composée de sept courses entre juillet et novembre. Labellisée FIA, la F4 Spain utilise une Tatuus à moteur Abarth 1,4 L turbo. Le calendrier récemment mis à jour met à profit les excellentes infrastructures sportives espagnoles et fait même une incursion en France sur le circuit Paul Ricard.
Seul pilote marocain à ce niveau de compétition, Suleiman est entré dans l’arène dès la mi-juillet. Sept meetings, soit 21 courses, vont lui permettre de faire ses premières armes et de se mettre au diapason des ténors de la F4. Il sera ainsi prêt à aborder 2021 avec des objectifs plus élevés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *