Automobile

Stellantis rappelle plus de 300.000 véhicules pour défaut au volant

© D.R

Le constructeur automobile américain Stellantis a rappelé près de 340.000 véhicules de modèles Grand Cherokee de la marque Jeep, à cause d’un défaut sur une pièce du volant qui peut entraîner une perte de contrôle.

«L’examen de routine du commentaire d’un client a entraîné une enquête du groupe qui a découvert que des modèles de Jeep Grand Cherokee et de Jeep Grand Cherokee L des années 2021 à 2023» étaient équipés d’un boulon de serrage défectueux, a expliqué la compagnie dans un communiqué. Selon l’avis de rappel diffusé par l’Agence de la sécurité routière américaine (NHTSA), ce défaut peut provoquer le basculement du volant et entraîner une perte de contrôle du véhicule.

«Les conducteurs sont susceptibles de remarquer un bruit anormal ou des vibrations lorsqu’ils passent sur des bosses», selon le communiqué. Les propriétaires des 338.238 véhicules vendus aux Etats-Unis sont invités à se rendre chez un concessionnaire, qui remplacera ce boulon lorsqu’il est défectueux, a précisé l’entreprise, estimant que 1% des véhicules pourraient être affectés. Les véhicules concernés sont le Grand Cherokee L 2021-2023 et le Grand Cherokee 2022-2023, selon la NHTSA.

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...