Automobile

Stellantis revoit son organisation

© D.R

Stellantis vient de dévoiler sa nouvelle organisation, comme cela a été annoncé en décembre 2024. Ces mesures mettent en place «un juste équilibre entre les responsabilités régionales et mondiales afin d’accélérer la prise de décision et l’exécution», indique l’entreprise. Les détails.

Stellantis simplifie son organisation conformément aux changements annoncés en décembre 2024. Selon l’entreprise, ces mesures mettent en place un juste équilibre entre les responsabilités régionales et mondiales afin d’accélérer la prise de décision et l’exécution. « Elles renforcent l’engagement de Stellantis de mettre le client au cœur de sa démarche et posent les bases d’une croissance renouvelée », indique la même source. Dans ce sens, les régions disposent désormais, comme le précise la même source, de meilleures capacités locales de prise de décision et d’exécution concernant la planification et le développement des produits, ainsi que les activités industrielles et commerciales, tout en maintenant la coordination avec les fonctions globales de l’entreprise pour servir au mieux leurs clients. « Les activités software sont désormais intégrées dans une organisation Développement Produits et Technologie, dirigée par Ned Curic, qui rationalise le processus de mise sur le marché de produits et de services innovants pour toutes les marques et sur tous les marchés de l’entreprise », relève la même source. En plus de son rôle actuel de COO Régions Amérique, Antonio Filosa prend la direction mondiale de la Qualité. Par ailleurs, Corporate Affairs et Communications sont regroupées pour mieux soutenir l’engagement de l’entreprise auprès de toutes ses parties prenantes, sous la direction de Clara Ingen-Housz. On notera aussi qu’un nouveau Marketing Office est créé. Il est dirigé par Olivier François, regroupant les professionnels du marketing des marques afin de mieux soutenir ces dernières, notamment par la publicité, les événements et les parrainages globaux. D’autres changements au niveau de la direction. Ainsi, Bob Broderdorf est nommé à la tête de la marque Jeep®, Alain Favey rejoint Stellantis et est nommé à la tête de la marque Peugeot, Xavier Peugeot est nommé à la tête de la marque DS Automobiles et Anne Abboud est nommée à la tête de l’unité véhicules utilitaires Stellantis Pro One. A ce propos Chairman de Stellantis, John Elkann, a déclaré : «Dans le prolongement des changements opérés en décembre, les annonces faites aujourd’hui permettront de simplifier davantage notre organisation et d’accroître notre agilité au niveau local et notre rigueur d’exécution. Nous nous réjouissons de stimuler notre croissance en offrant à nos clients un choix encore plus large de véhicules à combustion, hybrides et électriques de grande qualité». L’entreprise indique que le processus de nomination du nouveau CEO permanent, géré par un comité spécial du conseil d’administration, est en cours et sera finalisé au cours du premier semestre 2025, comme annoncé au début du mois de décembre 2024.

Related Articles

Automobile

Disponible à partir de 402.000 DH: Fiat Professional Scudo débarque au Maroc

Proposé à partir de 402.000 DH, le Fiat Professional Scudo est conçu...

Automobile

Ford injecte 4,4 milliards d’euros dans sa filiale allemande pour éponger ses dettes

Le constructeur automobile américain Ford Motor Company a annoncé l’injection de 4,4...