970x250

Stellantis s’associe à Vulcan Energy

Stellantis s’associe à Vulcan Energy

Pour assurer son approvisionnement en lithium

Stellantis franchit un nouveau cap dans sa stratégie d’électrification. En effet, le Groupe automobile et Vulcan Energy ont signé un accord pour que Vulcan Energy fournisse en Europe de l’hydroxyde de lithium pour batteries destinées aux véhicules électrifiés. C’est ce qu’ont annoncé les deux parties dans un communiqué daté du 29 novembre indiquant que cet accord est d’une durée de cinq ans. Tout au long de cette période, Vulcan fournira à Stellantis un minimum de 81.000 tonnes et un maximum de 99.000 tonnes d’hydroxyde de lithium. Le début des livraisons sera en 2026.

Cet accord d’approvisionnement s’inscrit dans la stratégie d’électrification de Stellantis, présentée lors de l’EV Day en juillet 2021. L’objectif étant donc de garantir la disponibilité des matières premières clés pour les packs de batteries des véhicules électrifiés. Le constructeur automobile prévoit d’investir plus de 30 milliards d’euros d’ici 2025 dans l’électrification et les softwares, tout en restant la référence en termes de performance dans le secteur automobile avec une efficience en matière d’investissements 30% supérieur à la moyenne de l’industrie en ce qui concerne le rapport dépenses en capital et en R&D sur chiffre d’affaires. «Stellantis avance dans sa stratégie d’électrification avec rapidité et puissance.

Cet accord est une preuve supplémentaire que nous avons l’esprit de compétition nécessaire pour tenir nos engagements», explique Michelle Wen, Stellantis Chief Purchasing and Supply Chain Officer, ajoutant qu’une liberté de mouvement sûre, propre et abordable représente «une attente forte de nos sociétés et nous nous engageons à tenir nos engagements en la matière». Stellantis veut que plus de 70% de ses ventes de véhicules en Europe et plus de 40% de ses ventes de véhicules aux États-Unis soient des véhicules à faibles émissions (LEV) d’ici 2030. Dans ce sens, chacune de ses 14 marques s’engage à offrir de meilleures solutions 100% électrifiées.

Pour sa part, Francis Wedin, CEO et fondateur de Vulcan, estime que «l’accord d’approvisionnement avec Stellantis est en phase avec notre mission de décarbonisation de la chaîne d’approvisionnement des batteries lithium-ion et des véhicules électriques».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.