Automobile

Succès de la 2ème édition de l’Alfa Romeo Sim Racing Challenge

© D.R

Basé sur la réalité virtuelle

Compétition
Pour la deuxième année consécutive, Alfa Romeo Maroc a organisé la deuxième édition de son concours automobile en réalité virtuelle. L’Alfa Romeo Sim Racing Challenge, qui s’est tenu pendant le mois sacré du Ramadan, permet aux amateurs de jeux vidéo et de sports mécaniques de s’affronter au volant d’une Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, tout en testant leurs compétences et leur vitesse sur une piste virtuelle.

«Depuis le lancement de la plateforme d’inscription le 5 avril dernier, un total de 567 inscriptions a été enregistré. Parmi les inscrits, 140 ont fait le déplacement à «l’Experience Store» dans le centre commercial Anfa Place à Casablanca», indiquent les organisateurs de cet évènement. La première étape pour les participants était en effet de se rendre à l’Experience Store pour enregistrer leurs temps, avec l’objectif de faire partie des 32 meilleurs scores.

Après cette première phase, les joueurs qualifiés ont été contactés via Whatsapp pour confirmer leur temps enregistré et leur classement, ainsi que pour les inviter à l’étape qui suit. Deux participants ont réussi à atteindre la finale, à savoir Anas Dolla et Mehdy Sghyar. «Mehdy a remporté la compétition avec un temps de 2:30.746, tandis qu’Anas s’est classé deuxième avec un temps de +3 secondes. Le Grand prix était une toute nouvelle Playstation 5 et de nombreux lots aux couleurs de la marque Alfa Romeo ont été distribués aux participants», explique la marque automobile.

Related Articles

Automobile

Rallye Aïcha des Gazelles 2025: Jeep Wrangler performe

Karima Laaroussi Mouhyiet et Anne Marie Borgont ont décroché la 2 ème...

Automobile

Bestsellers du marché marocain / Dacia : Tous les modèles de sa gamme dans le Top 10

Dacia détient une part de marché VP de plus de 24% avec...

Automobile

Tesla continue de flancher en Allemagne, mais les voitures électriques séduisent

Les ventes du constructeur automobile américain Tesla ont continué de s’effondrer en...

AutomobileUne

Stellantis : Un chiffre d’affaires en baisse de 14%

Au titre du premier trimestre 2025

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux