Automobile

Sur Avito.ma : 210.000 visites de la catégorie «motos» par mois

© D.R

Le leader marocain des sites d’annonces, Avito, vient de publier ses statistiques internes relatives au marché de la moto.

Il en ressort, selon les initiateurs, des chiffres au vert qui attestent de la solidité du marché et de l’engouement des Marocains pour les deux-roues. «De plus en plus plébiscité par les acheteurs et les vendeurs marocains, Avito est aujourd’hui un acteur incontournable, qui détient une Data importante qui aide à mieux comprendre les enjeux business des différents secteurs d’activité représentés sur la plateforme digitale», assurent les organisateurs. Selon la même source, Avito se distingue particulièrement à travers sa catégorie « motos » avec plus de 210.000 visites par mois (dont 170.000 visiteurs uniques), 31.000 annonces actives, 1,3 million de pages consultées mensuellement et 7 minutes passées en moyenne sur cette catégorie par session.

A propos du marché de la moto d’occasion au Maroc, les initiateurs précisent que celui-ci est assez actif. Ainsi, 45% des motos listées sur la plate-forme ont été mises en circulation entre 2015 et 2018, contre 40% entre 2010 et 2014 et seulement 15% en 2009 ou avant. «Preuve en est que le renouvellement des motos se fait de plus en plus rapidement», enchaîne la même source.

En outre, le kilométrage moyen des motos mises en vente sur Avito est, selon les initiateurs, de 38,000 km pour les grosses cylindrées et de 9,800 km pour les petites cylindrées.

Par ville, Casablanca occupe la première place du podium avec 30% des annonces actives, suivie de Marrakech avec 11%, Rabat, Agadir et Fès chacune avec 6 et 31% pour le reste du Royaume. «La moto la plus chère mise en vente en septembre est une Honda Goldwing à 290.000 MAD», poursuit la même source.

Cela étant, Avito, en tant qu’acteur majeur de l’écosystème économique marocain, a, selon la même source, naturellement accepté de conclure un partenariat avec Motocazz, premier salon dédié aux deux-roues au Maroc. Organisé du 20 au 23 septembre 2018 à l’espace Sindibad, ce salon a, selon les initiateurs, donné rendez-vous aux mordus de moto pour s’enquérir des derniers modèles et tendances en matière de tuning et technologies. Avec plus de 16.000 visiteurs au total, cette première édition a été un franc succès. «Cette réussite est due en partie à l’implication totale d’Avito en amont de l’événement», se félicitent les initiateurs.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus