Tanger : création d’un « Bac Pro » dédié aux métiers de l’automobile

Tanger : création d’un « Bac Pro » dédié aux métiers de l’automobile

A partir de la prochaine rentrée scolaire, une filière professionnelle du baccalauréat «Bac Pro» sera mise en place au sein de l'Institut de formation aux métiers de l'industrie automobile (IFMIA) de Tanger Méditerranée.

C’est l’objet du mémorandum de partenariat signé, mercredi 18 juin 2014 à l'usine Renault-Nissan de Tanger  par le ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, Rachid Belmokhtar, le ministre délégué auprès du ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, Abdelâdim El Guerrouj, le directeur général du groupe Renault Maroc, Jacques Prost et le directeur général de l'usine Renault-Nissan de Tanger, Paul Carvalho.

L'IFMIA de Tanger Méditerranée a permis, depuis son inauguration en 2011, la formation et l'insertion de plus de 6.500 jeunes dans l'usine de Renault-Nissan, avec un taux d'insertion de 100 %.

Cet établissement, adossé à l'usine Renault-Nissan de Tanger, est l'un des quatre instituts spécialisés de formation dédiés au secteur automobile et dont la gestion est déléguée aux professionnels, à côté des IFMIA de Casablanca, Kénitra et Tanger (zone franche TFZ).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *