Tata Motors : Les ventes mondiales en hausse de 24% au T2-21

Tata Motors : Les ventes mondiales en hausse de 24% au T2-21

Le groupe indien Tata Motors a annoncé, mardi, une augmentation de 24% de ses ventes mondiales, filiale Jaguar Land Rover incluse, au cours du deuxième trimestre de l’exercice 2021/2022.

Les ventes mondiales du groupe, propriétaire du JLR, ont atteint 251.689 unités au deuxième trimestre de l’exercice en cours par rapport à la même période de l’année précédente, a fait savoir le géant indien de l’automobile dans un communiqué. Sur ce total, les ventes des véhicules de tourisme au deuxième trimestre se sont élevées à 162.634 unités, soit +11% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, a-t-il précisé. Les ventes de sa filiale britannique de voitures de luxe Jaguar Land Rover étaient de 78.251 unités. «Les ventes en gros de Jaguar pour le trimestre ont atteint 13.944 véhicules, tandis que les ventes de Land Rover pour le trimestre étaient de 64.307 véhicules», fait savoir la même source. Depuis 2008, Jaguar Land Rover est une filiale de la société automobile indienne Tata Motors après avoir fait partie du groupe Ford.

Le constructeur automobile indien Tata Motors a réduit ses pertes au premier trimestre 2021/2022, porté par un bond de 108% de son chiffre d’affaires. Début juillet, JLR avait déclaré que la pénurie de puces pourrait entraîner une réduction de moitié de ses ventes, par rapport à ses prévisions initiales, au cours du trimestre juillet-septembre. «Bien que l’environnement actuel reste difficile, nous continuerons à nous adapter et à gérer les éléments qui sont sous notre contrôle», a déclaré le directeur général de JLR, Thierry Bolloré, cité dans un communiqué. Toutefois, Tata Motors a souligné que les problèmes liés aux semi- conducteurs, à la hausse du prix des produits de base et à l’incertitude liée à la pandémie auront un impact à court terme sur ses résultats.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *