AutomobileUne

TotalEnergies lance la 4ème édition du Challenge Startupper de l’Année

© D.R

100 Startuppers africains récompensés lors de la 4e édition du Challenge Startupper de l’Année par TotalEnergies à l’occasion des 100 ans de la compagnie.

Après le succès des trois précédentes éditions, TotalEnergies lance une nouvelle édition du Challenge Startupper de l’Année, dans 32 pays africains.
Une édition spéciale organisée dans le cadre du centenaire de la compagnie qui permettra de récompenser 100 entrepreneurs, sur l’ensemble du continent, au travers de trois catégories de prix. Lors de l’édition 2021/2022 au Maroc, TotalEnergies Marketing Maroc avait récompensé trois jeunes créatrices ou créateurs d’entreprise :«Ikram Ait Kham, Nuwood pour le prix du meilleur entrepreneur, «Kenza Skiri, Tadwir», pour le prix de la meilleure start-up de moins de 3 ans, et «Meryem Lahcini, Charbon Eco» pour le meilleur projet de création d’entreprise.
La nouvelle édition dont le coup d’envoi a été donné hier mardi permet à TotalEnergies de réaffirmer sa volonté de promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat ainsi que son soutien au développement socio-économique des pays dans lesquels la compagnie est implantée en Afrique. «Grâce à l’appui apporté aux entrepreneuses et entrepreneurs les plus innovants dans la réalisation de leur projet, le challenge contribue en effet au renforcement du tissu social local. Depuis 2015, 365 lauréats ont ainsi été récompensés et accompagnés à travers le monde parmi plus de 40.000 dossiers reçus, s’enorgueillit l’entreprise. Pour l’édition 2024/2025 du challenge, TotalEnergies soutiendra et récompensera de jeunes entrepreneuses et entrepreneurs résidant au Maroc âgés de 18 à 35 ans et ayant un projet de création d’entreprise ou une start-up de moins de trois ans, quel que soit le secteur d’activité. Un jury local composé d’experts, de personnes issues du monde des start-up, de responsables d’entreprises, d’acteurs locaux du développement durable et de représentants de TotalEnergies Marketing Maroc, sélectionnera trois lauréats «Innov’Up», «Cycle’Up» et «Power’Up». Le premier lauréat récompensera la/le meilleur(e) entrepreneuse / entrepreneur et le second sera attribué au meilleur projet concernant l’économie circulaire. Quant au lauréat «Power’Up», il sera dédié au meilleur projet concernant les énergies durables et abordables. Quatre projets supplémentaires seront sélectionnés par un jury international dans la catégorie «Power’Up». L’ensemble des projets présentés sera évalué au regard de quatre critères qui s’articulent autour de la réponse aux enjeux du développement durable, au caractère innovant, à la faisabilité et potentiel de développement et au respect de l’égalité homme / femme et inclusion des femmes dans le projet. Chaque lauréat(e) deviendra «Startupper de l’Année par TotalEnergies» et bénéficiera d’une dotation financière d’un montant de 76.227,38 MAD, d’un accompagnement personnalisé et d’une communication dédiée pour donner de la visibilité à son projet. En outre, les lauréats auront l’opportunité de porter haut les couleurs de leur projet à l’occasion d’un événement de célébration dont les modalités seront précisées ultérieurement. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 30 avril et jusqu’au 18 juin 2024 et accessibles directement en ligne.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. SMAP Immo Paris : c’est parti pour la 19ème édition

Le SMAP Immo 2024 a ouvert ses portes vendredi au Paris Porte...

ActualitéUne

Campagne agricole 2023-2024: Le ministère de l’agriculture fait le point

La production prévisionnelle des céréales principales (blé tendre, blé dur et orge),...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Hasnaa préside l’ouverture du 27è Festival de Fès des musiques sacrées du monde

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a présidé, vendredi soir à...

EconomieUne

Ports : Hausse de 13% du volume des trafics de commerce au 1er trimestre 2024

Le volume global des trafics de commerce traités par les ports a...