Tourné vers la mobilité intelligente : Africa Motors lance SERES au Maroc

Tourné vers la mobilité intelligente  : Africa Motors lance SERES au Maroc

Africa Motors démarre ce deuxième semestre 2021 en force. En effet, la filiale du Groupe Auto Hall a lancé à Casablanca la marque automobile SERES au Maroc. Lors de cet événement, DFSK a inauguré son Africa Marketing & Service Center. L’occasion était également pour Africa Motors et DFSK de présenter leur ambition de conquérir le marché automobile africain.

Investir le marché africain

«Aujourd’hui, notre coopération stratégique avec notre partenaire chinois DFSK franchit une étape importante avec, d’une part, l’inauguration d’«Africa Marketing and Service Center» qui constitue une installation modèle de la marque DFSK et contribue à tisser un lien entre la base DFSK Maroc et le reste des distributeurs en Afrique pour la vente, le service et la formation. D’autre part, cet événement est tout aussi important puisqu’il s’agit du lancement en avant-première au Maroc de la gamme de la voiture électrique SERES. C’est pour nous une fierté d’avoir été choisis par DFSK afin de préparer la transition technologique et l’avenir de sa voiture électrique SERES, faisant ainsi de Casablanca une plateforme régionale», explique Abdellah El Mouadden, directeur général d’Africa Motors, filiale du groupe Auto Hall. En inaugurant son Africa Marketing & Service Center à Casablanca, le groupe chinois et son partenaire Africa Motors comptent investir le marché africain avec une offre automobile orientée vers le futur. Le franchissement de cette étape est le résultat d’un partenariat qui a débuté en 2014.


De son côté Hamid Benkirane, directeur commercial et marketing d’Africa Motors, souligne que ce succès est attribué «aux efforts considérables qu’Africa Motors et le groupe Auto Hall ont déployés en proposant aux consommateurs marocains des produits de qualité adaptés à leurs besoins et à des prix défiant toute concurrence. Et cela, aussi bien pour les véhicules utilitaires que pour les voitures particulières. Enfin, un service de proximité comptant un réseau de plus de 50 succursales s’étalant sur tout le Royaume a grandement contribué à cette réussite».

A noter qu’Africa Motors a été créée en 2015 afin de développer l’activité d’Auto Hall avec la Chine. Cette entreprise a établi, en 2019, un partenariat stratégique avec DongFeng, un des plus grands fabricants automobiles de la république. Le choix de DongFeng, qui s’est porté sur Africa Motos, a été motivé par l’expérience d’Auto Hall dans le secteur du matériel roulant. Désormais, Africa Motors est le représentant exclusif du géant chinois DFSK au Maroc et en Afrique.

Succès de DFSK au Maroc

Il faut dire que 2020 a été pour le géant chinois une année fructueuse au Maroc puisqu’il a été classé numéro 1 dans le segment du véhicule utilitaire léger avec 3.500 unités écoulées. DFSK a aussi fait son entrée sur le marché des particuliers en lançant, au mois de février de l’année dernière, la Glory 580 et la Glory IX5.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *