Toyota relève ses prévisions de bénéfice net pour 2021 à plus de 21 milliards USD

Toyota relève ses prévisions de bénéfice net  pour 2021 à plus de 21 milliards USD

Le géant automobile japonais Toyota a relevé ses prévisions de bénéfice net à 2,49 billions de yens (21,8 milliards USD) au titre de l’exercice clos en mars 2022, contre une estimation antérieure de 20,2 milliards USD.

«Le volume de production a diminué à l’échelle mondiale, mais nos fournisseurs, usines et concessionnaires ont fait de gros efforts pour fournir autant de voitures que possible», a déclaré le constructeur nippon dans un communiqué.
Pour le 2e trimestre (juillet-septembre), le bénéfice net a bondi de 33,2%, à 5,5 milliards de dollars, avec un chiffre d’affaires de 66,1 milliards de dollars, contre 59,9 milliards de dollars au cours de la même période de l’année écoulée.

Toyota, comme plusieurs autres constructeurs automobiles, a subi des réductions de production causées notamment par une pénurie des puces et des contraintes liées aux chaînes d’approvisionnement.
Toyota s’est remis plus rapidement que ses concurrents de l’impact des blocages induits par la crise de Covid-19, reprenant la première place des ventes l’année dernière.
Cependant, elle s’est retrouvée toujours en difficulté pour atteindre ses objectifs de production. Le constructeur qui s’est lancé dans les véhicules 100% électriques a annoncé en septembre dernier vouloir investir environ 10 milliards de dollars d’ici 2030 dans le développement de nouvelles batteries.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *