Toyota Yaris sacrée Car of the Year 2021

Toyota Yaris sacrée Car of the Year 2021

Ce nouveau prix confirme le leadership de la marque sur le marché des citadines essence

Toyota multiplie ses exploits comme l’un des premiers constructeurs automobiles. Ainsi, le nouveau modèle du groupe japonais Yaris vient de remporter le prestigieux prix européen Car of the Year 2021, et ce avec une longueur d’avance sur ses concurrentes. Ce nouveau prix confirme, encore une fois, le leadership de Toyota sur le marché des citadines essence au Maroc comme dans le monde. «Il s’agit, d’ailleurs, du troisième sacre pour Toyota qui s’était également illustrée en 2005 avec la Prius», indique dans un communiqué Toyota Maroc. Disponible sur le marché marocain depuis janvier 2021, la nouvelle Yaris a été élue par un jury réunissant 59 journalistes automobiles représentant 22 pays européens. «Avec 266 points, elle devance d’une certaine longueur d’avance les autres finalistes de sa catégorie», fait savoir la même source.

Yaris acclamée par le jury

Selon le site officiel de la compétition, la Yaris reste toujours plus compacte que les autres modèles du segment B. En plus, elle a gagné en maturité et en raffinement dans tous les aspects: design, qualité perçue, équipement de sécurité et de confort, performances et maniabilité. «Un modèle important, pour un important segment. Toyota poursuit ses efforts pour réduire les émissions sans compromettre la puissance de la voiture, avec cet hybride 3 cylindres», d’après un membre du jury, cité par le site, un autre affirme que «la Yaris a été repensée de fond en comble pour devenir une jolie petite citadine avec une conduite agréable, grâce à sa nouvelle plate-forme».

Un modèle conçu pour répondre à tous les besoins

La nouvelle Yaris été conçue selon les principes de la nouvelle plate-forme GA-B de l’architecture TNGA. «La voiture de l’année 2021 n’est pas qu’un espace confortable, une connectivité accrue et une expérience auditive inégalée. Elle incarne, aussi, la réussite l’exploit de booster la puissance tout en réduisant la consommation grâce à son Nouveau système hybride de quatrième génération», note-t-on. La nouvelle Yaris dispose d’un système qui consomme 20% en moins que la génération précédente, tout en la dépassant en termes de puissance et qui permet aussi d’effectuer jusqu’à 80% de votre trajet en circuit urbain en mode 100% électrique. «Le tout, en trônant confortablement au sommet comme la voiture la plus sûre du marché», souligne-t-on. Il est à préciser que la nouvelle Yaris est disponible en deux motorisations : Essence et Hybride. Un moteur en essence 1 litre en boîte manuelle, avec un bloc trois cylindres, cette motorisation offre un meilleur rendement énergétique et pollue moins que tous les moteurs concurrents. Elles est aussi disponible en motorisation hybride 4ème génération longuement saluée par le jury de Car of the Year.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *