970x250

Très avancé technologiquement : Le Ford Ranger nouvelle génération dévoilé

Très avancé technologiquement : Le Ford Ranger nouvelle génération dévoilé

Ford a dévoilé récemment le tout nouveau Ranger, le plus intelligent, le plus polyvalent et le plus performant de tous les temps.

S’appuyant sur des années d’expertise en matière de pick-up et sur une profonde compréhension des clients de cette catégorie de véhicules, Ford a collaboré avec des utilisateurs du monde entier pour créer un pick-up et une expérience embarquée sur lesquels tous ceux qui monteront à bord du Ranger nouvelle génération pourront compter pour leur activité professionnelle, leur vie de famille ou leurs loisirs.
Les commandes du Ranger nouvelle génération seront ouvertes en Europe fin 2022 pour une livraison début 2023. L’actuel Ranger est le leader du segment des pick-up en Europe et a récemment établi un nouveau record des ventes depuis le début de l’année en septembre, avec 45.539 unités et une part de marché de 39,9%.
Le projet du Ranger nouvelle génération a été dirigé par le centre de développement Ford en Australie. Son équipe internationale de concepteurs et d’ingénieurs a travaillé avec des équipes du monde entier pour non seulement intégrer les toutes dernières technologies en matière de capacité et de sécurité de Ford, mais aussi pour concevoir et confronter le Ranger aux normes les plus strictes de Ford.

Nouveau look, nouvelles capacités

L’avis des utilisateurs a été déterminant dans le développement du nouveau style robuste du Ranger nouvelle génération. Ford a passé beaucoup de temps avec les propriétaires du monde entier, menant plus de 5.000 entretiens et des dizaines d’ateliers clients pour comprendre comment ils utilisaient leur pick-up et ce qu’ils en attendaient.
Visuellement, le Ranger nouvelle génération est audacieux et rassurant, avec un extérieur qui partage l’ADN du design global des pick-up Ford. Le design se caractérise par une nouvelle calandre affirmée et des phares en forme de C à l’avant, tandis qu’une ligne de fuite subtile sur les côtés intègres des passages de roue plus musclés. Pour la première fois, le Ford Ranger propose des phares matriciels à LED. À l’arrière, les feux sont conçus en harmonie avec la signature graphique de l’avant. À l’intérieur, l’habitacle se distingue par l’utilisation de matériaux de qualité supérieure au toucher doux et d’un large écran tactile central intégrant le système de connectivité et de divertissement SYNC™ 4.

Nouveaux choix de motorisation

Les utilisateurs souhaitaient pouvoir bénéficier de plus de puissance et de couple pour le remorquage de charges lourdes et le tout-terrain. L’équipe a donc ajouté le célèbre V6 turbodiesel 3.0l de Ford et l’a développé pour le Ranger. Il s’agit de l’une des trois options de moteur turbodiesel disponibles au lancement. Le Ranger nouvelle génération sera également proposé avec un choix de moteurs diesel Turbo et Bi-Turbo de 2.0l à quatre cylindres en ligne. Le Turbo est disponible en deux niveaux de performance différents et offre puissance, couple et efficience, ce qui est important pour les gestionnaires de petites entreprises ou les flottes de véhicules utilitaires. Le moteur Bi-Turbo est une variante plus performante, destinée aux utilisateurs qui veulent combiner puissance et efficience.

Une conduite et une maniabilité améliorées

Pour développer la conduite et la maniabilité attendues d’un véhicule utilisé par un large éventail d’activités professionnelles, familiales ou de loisirs, les ingénieurs se sont concentrés sur les principes fondamentaux.
Les ingénieurs ont déplacé les roues avant de 50 mm vers l’avant pour un meilleur angle d’attaque et vers l’extérieur pour une meilleure articulation hors route, ce qui améliore l’expérience tout-terrain. Ils ont également déplacé les amortisseurs de la suspension arrière vers l’extérieur des rails du châssis afin d’offrir aux conducteurs et aux passagers une meilleure conduite sur route et hors route, qu’ils transportent de lourdes charges pour le travail ou qu’ils emmènent simplement la famille dîner.

Un habitacle flexible et moderne

Les utilisateurs souhaitaient un habitacle flexible et moderne, capable de répondre à leurs besoins professionnels et familiaux. Le Ranger doit donc servir à la fois d’espace de travail et de lieu de vie confortable, en proposant des fonctionnalités intelligentes et connectées avec plus de confort et d’options de rangement que jamais.
Le cœur de l’expérience connectée à bord du Ranger se situe au niveau du grand écran tactile de 12 (ou 10,1 pouces) situé au niveau de la console centrale. Il complète le tableau de bord 100% numérique et est équipé du dernier système SYNC™4 Ford, avec ses systèmes de communication, de divertissement et d’information à commande vocale. De plus, un modem FordPass Connect intégré permet une connectivité en déplacement lorsqu’il est relié à l’application FordPass afin que les utilisateurs puissent rester connectés à leur univers. FordPass améliore l’expérience à bord avec des fonctions telles que le démarrage à distance, l’état du véhicule et les fonctions de verrouillage et de déverrouillage à distance via un appareil mobile.

Conçu pour en faire plus avec plus d’accessibilité

«Lorsque nous avons rencontré nos utilisateurs et que nous avons observé la façon dont ils montaient jusqu’à la benne de chargement, nous avons vu une grande opportunité d’amélioration», a déclaré Anthony Hall, responsable de l’ingénierie des véhicules Ranger.
C’est ce qui a inspiré la création d’un marchepied latéral intégré derrière les pneus arrière du nouveau Ranger, afin de créer un moyen solide et plus stable d’accéder à l’arrière du véhicule. En outre, l’équipe en charge de la conception du Ranger s’est efforcée de faire en sorte qu’une plus grande variété de chargement puisse entrer et rester en sécurité dans le coffre.

Des accessoires pour vous aider à personnaliser votre Ranger
Les Européens pourront personnaliser leur Ranger nouvelle génération dès son lancement grâce à une gamme de plus de 150 accessoires entièrement garantis par Ford. Ces accessoires comprennent ceux développés en collaboration avec ARB 4×4 Accessories, une icône mondiale du tout-terrain. Le Ranger nouvelle génération sera conçu dans les usines Ford de Thaïlande et d’Afrique du Sud à partir de 2022, d’autres marchés seront annoncés ultérieurement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.