Automobile

Un mois de février record : Sopriam vend 2.000 unités et se taille 15% de part de marché

© D.R

L’année 2020 s’annonce belle par Sopriam. En février, le groupe a vendu 2.000 unités et s’est taillé 15% de part de marché.

Des performances réalisées par l’ensemble des véhicules produits par ce leader. A elle seule, la marque Peugeot réalise, selon Khalid Kabbaj, directeur général de Sopriam, une PDM (part de marché) de 9,2% en février 2020. Celle-ci est portée principalement par le succès du lancement de la nouvelle Peugeot 208, produite à l’usine de Kénitra et commercialisée au Maroc depuis novembre 2019 et qui a enregistré 776 ventes à fin février 2020.

«Je suis très fier des résultats des ventes de la nouvelle Peugeot 208, produite à l’usine de Kénitra et qui obtient cette semaine  à Genève le titre de Car of the year 2020, un mois seulement après le prix obtenu au Maroc de la voiture de l’année lors de la 11ème édition des  trophées de l’automobile organisée par le magazine AutoNews», s’exprime M. Kabbaj.

De son côté, la marque Citroën enregistre près de 760 ventes qui représentent une croissance de 45,6% et une PDM de 6,4% en février 2020 comme le précise le DG. Le responsable ne manque pas d’exalter par l’occasion le succès des derniers lancements de la marque: la nouvelle C3, le nouveau Berlingo et le SUV C5 Aircross. Quant à la marque premium du Groupe DS Automobiles, elle réalise une progression de 37,5% en février 2020.

Articles similaires

Automobile

Le résultat net consolidé en baisse de 90% en 2023

Le résultat net consolidé de TotalEnergies Marketing Maroc (TEMM) s’est chiffré à...

ActualitéAutomobile

Dacia Maroc soutient deux nouveaux équipages

Dacia Maroc s’engage pour la 3ème année consécutive au départ du Rallye...

ActualitéAutomobile

Le «Freedom of Mobility Forum» donne la parole aux jeunes

A travers la deuxième édition du « Freedom of Mobility Forum »,...

Automobile

Jordi Vila nouveau président de Nissan Afrique

Le constructeur automobile Nissan a annoncé la nomination de Jordi Vila au...