Automobile

Une Bugatti Veyron noyée dans la boue

Un Américain au volant d’une Bugatti Veyron, voiture d’une valeur de près de deux millions de dollars, a plongé dans une lagune du Texas (sud) après avoir selon lui été «distrait par le vol d’un pélican», a rapporté la presse locale samedi dernier. L’incident qui s’est produit mercredi à Galveston sur la côte du golfe du Mexique a été filmé par un amateur et mis en ligne par le site spécialisé Jalopnik.com.
On y voit la Bugatti 16 cylindres, la voiture de série la plus puissante et la plus rapide du monde (1.001 chevaux, plus de 400 km/h) tomber dans la lagune dans une énorme gerbe d’eau.
Selon le journal Galveston Daily News, le conducteur et propriétaire de la voiture, un Américain de 34 ans, a affirmé avoir été «distrait par le vol d’un pélican à basse altitude», et avoir laissé tomber son téléphone portable. C’est en tentant de le récupérer qu’il a perdu le contrôle de son véhicule, a-t-il expliqué aux policiers.
La Bugatti Veyron, chef-d’œuvre mécanique produit à quelque 200 exemplaires dont seulement une quinzaine se trouveraient aux Etats-Unis, s’est retrouvée dans 60 cm d’eau boueuse, largement de quoi inonder son habitacle tendu de cuir. Aucune information n’était disponible samedi sur l’estimation des réparations.

Related Articles

Automobile

Equipé d’une motorisation hybride: Le nouveau Ford Territory 2026 dans les starting-blocks

Ford Motor Company annonce le lancement prochain du tout nouveau Ford Territory...

Automobile

Le Nissan Magnite débarque au Maroc: Premier marché africain en conduite à gauche

Le lancement officiel s’est déroulé dans une ambiance festive, suivi d’une expérience...

Automobile

Il prendra ses fonctions le 15 septembre prochain: Achraf Hajjaji, nouveau directeur général d’Auto Hall

A l’issue du Conseil d’administration du Groupe tenu mardi dernier, Achraf Hajjaji...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux