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Une enquête de Ford : La consommation et la puissance déterminent la décision d’achat

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Seules 27% des personnes interrogées admettent prendre en considération le coût total de possession (y compris le coût du carburant) quand elles achètent une nouvelle voiture, alors que la proportion la plus large (33%) considère que les caractéristiques de sécurité et de technologie sont plus importantes.

Plus de 60% des consommateurs au Moyen-Orient estiment que l’économie en consommation de carburant est plus importante que la puissance. C’est ce qui ressort de l’enquête menée récemment par Ford Moyen-Orient sur Twitter auprès de milliers de personnes dans huit pays de cette région. Cette enquête a ciblé des consommateurs âgés entre 20 et 35 ans s’intéressant à l’automobile, la technologie, les solutions vertes et les nouveautés en Arabie Saoudite, au Koweït, au Liban, en Jordanie, à Oman, à Bahreïn, en Irak et aux Émirats Arabes Unis.

Celle-ci a généré plus de 19.000 réponses. «Nous avons mené cette enquête pour en savoir plus sur ce qui détermine la décision des consommateurs lors de l’achat d’une nouvelle voiture», explique Crystal Worthem, directrice marketing chez Ford Moyen-Orient et Afrique. En termes d’efficacité en économie de carburant, il ressort que plus de 50% des personnes interrogées étaient préoccupées par les prix élevés du carburant. Les autres raisons évoquées sont la volonté de faire des économies (25%) et d’être plus respectueux envers l’environnement (15%).

«Bien que les automobilistes à travers la région semblent être sensibles aux prix du carburant, il est surprenant que peu d’entre eux semblent ne pas être au courant des stratégies à long terme visant à économiser le carburant», souligne la marque estimant ainsi que seules 27% des personnes interrogées admettent prendre en considération le coût total de possession (y compris le coût du carburant) quand elles achètent une nouvelle voiture, alors que la proportion la plus large (33%) considère que les caractéristiques de sécurité et de technologie sont plus importantes.

Plus encore, 20% des personnes questionnées estiment que la performance était un des facteurs qu’ils prenaient en considération en choisissant une nouvelle voiture. Cette enquête a également dévoilé que la plupart des conducteurs qui ont été interrogés (54%) considèrent que les voitures puissantes étaient amusantes à conduire, plus sûres (24%) et un symbole de statut social (22%).

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Les moteurs EcoBoost allient puissance et efficacité 

Selon la marque, «la puissance et l’efficacité en économie de carburant se situaient autrefois aux extrémités du spectre de performance, mais grâce à la technologie EcoBoost de Ford, les conducteurs peuvent désormais passer plus de temps sur la route et moins de temps à la pompe à essence». EcoBoost marie entre turbo compression, distribution variable (VVT) et injection directe de carburant avec petite cylindrée, ce qui permet d’offrir des gains en efficacité en économie de carburant par rapport aux moteurs à cylindrées plus importantes, sans compromettre la performance du véhicule, estime le constructeur américain. A cet égard, les moteurs EcoBoost ont raflé 10 prix du Moteur international de l’année dont le Meilleur nouveau moteur 2012, le Moteur de l’année 2012-2014 et six victoires consécutives, en sa catégorie, pour le moteur 1.0 litre EcoBoost turbo à trois cylindres. Notons que les moteurs EcoBoost primés de Ford équipent les modèles de la gamme actuelle de la firme tels que la Ford F-150 Raptor, la Ford Mustang et les voitures de courses gagnantes du Mans comme la Ford GT.

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