Une nouvelle ère annoncée pour le constructeur bavarois : BMW voit grand

Une nouvelle ère annoncée pour le constructeur bavarois  : BMW voit grand

Le Groupe BMW a misé sur une mobilité connectée entièrement électrique en trois phases.

La première phase a consisté à mettre en avant l’entreprise de mobilité électronique avec le projet i, à adopter la nouvelle technologie et à transférer le savoir-faire électrique à la production en série. Cette technologie s’est intégrée à l’ensemble du portefeuille de produits, en particulier sous forme d’hybrides rechargeables. La deuxième étape de la transformation a commencé avec la possibilité de choisir le type préféré de Groupe motopropulseurs (des moteurs à combustion jusqu’à la puissance entièrement électrique) dans un seul et même modèle. «Les conditions préalables sont des architectures de véhicules intelligentes et un réseau de production très flexible qui permettent une interchangeabilité maximale entre les différentes formes de transmission lorsqu’elles sont combinées de manière optimale. La combinaison d’architectures de véhicules intelligents et d’un réseau de production très flexible permettra au Groupe BMW d’avoir une douzaine de modèles entièrement électriques sur les routes du monde entier d’ici 2023», explique le constructeur.

La transformation en marche
Sur la base de sa stratégie, le Groupe BMW disposera d’au moins un modèle entièrement électrique sur la route dans environ 90% de ses segments de marché actuels d’ici 2023. La marque adopte une approche large avec une offre entièrement électrique. Au moment où la deuxième phase de la transformation actuelle atteindra son apogée en 2025, les livraisons de modèles entièrement électriques auront augmenté en moyenne de plus de 50% par an et donc plus de dix fois par rapport à 2020. D’ici la fin de 2025, le Groupe BMW aura livré environ deux millions de véhicules entièrement électriques à ses clients dans le monde.

L’année 2025 marque une nouvelle étape
A partir de 2025, la troisième phase démarre avec une gamme de produits du Groupe BMW «Neue Klasse». Trois aspects clés seront pris en compte : une architecture informatique et logicielle entièrement redéfinie, une nouvelle génération de transmissions et de batteries électriques haute performance et une approche radicalement nouvelle de la durabilité tout au long du cycle de vie du véhicule. Les modèles dits «Neue Klasse» offriront ainsi une nouvelle expérience utilisateur dans les véhicules de production en série. «Les piles technologiques régionalisables seront capables de personnaliser de manière optimale le système d’exploitation d’un véhicule en fonction des exigences variables dans chacune des grandes régions du monde et de leurs écosystèmes numériques, offrant des mises à niveau continues pour s’assurer que le système d’exploitation est toujours frais», indique le constructeur ajoutant que la première approche numérique systématiquement intégrée dans la «Neue Klasse» permettra de générer une part croissante des revenus sur le cycle de vie du véhicule via des fonctionnalités individuellement configurables et réservables à l’avenir.

BMW mise sur des caractéristiques innovantes combinées avec une nouvelle génération de transmission électrique basée sur un concept de batterie haute tension entièrement développé et hautement intégré avec une conception de cellules optimisée. «Dans la Neue Klasse, cette combinaison unique se traduira par des bonds significatifs en termes de faible consommation d’électricité, dans le but ultime de faire correspondre la gamme et le coût de fabrication des moteurs à combustion de pointe», précisant par ailleurs que la nouvelle génération de groupes motopropulseurs sera basée sur des modules hautement évolutifs capables de couvrir tous les segments de marché et les variantes Neue Klasse de la série à haut volume jusqu’aux modèles M exclusifs haute performance.

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