AutomobileUne

Une nouvelle Hyundai i10 voit le jour

© D.R

La marque Hyundai marquera le Salon de Francfort par la nouvelle génération de la i10. Le constructeur automobile saisira cet événement, qui ouvrira ses portes dans quelques jours au grand public, pour présenter sa nouvelle petite citadine coréenne qui agrémentera cette rentrée.
Déjà, les initiateurs ont annoncé ce lancement il y a quelques semaines via un teaser.
En attendant le grand événement international, le constructeur donne un avant-goût du véhicule. «Conformément au premier croquis dévoilé par la marque, la nouvelle Hyundai i10 adopte un style plus musclé et plus agressif que la précédente génération, bien plus rondouillarde», précise la marque.

L’ensemble profite, selon la même source, d’un nouveau dessin, avec notamment une calandre en cascade profitant d’un nouveau coup de crayon, intégrant des feux de jour de chaque côté. «De profil, la citadine affiche un profil plus marqué, tandis que l’arrière évolue également avec une nouvelle signature lumineuse et un bouclier redessiné», détaillent les initiateurs. Quant à l’intérieur, il profite également d’une planche de bord inédite, qui intègre un nouvel écran tactile de 8 pouces compatible avec Apple CarPlay, Android Auto et le nouveau système BlueLink.

«Du côté de la gamme de motorisation, il n’existe pas de grandes surprises, puisque l’on retrouve une offre similaire à la précédente génération», poursuit la marque. Une transmission robotisée à cinq rapports sera également proposée en option. Selon la même source, une variante GPL serait également prévue par la suite. De plus, la citadine fait «le plein» d’équipements technologiques, incluant notamment les feux de route automatiques, la caméra de recul ou encore l’alerte anti-collision avec détection des piétons ainsi que l’aide au maintien dans la voie. «Les occupants pourront pour la première fois profiter de la recharge du smartphone par induction», exalte la marque.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: Enseignement supérieur

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux