Automobile

Univers Engins : Chevrons luisants dans la ville ocre

© D.R

De grandes baies vitrées, une chartre visuelle plus que respectée et un aménagement intérieur superposé en deux niveaux… La nouvelle concession de Citroën à Marrakech ne manque pas d’allure. C’est en tout cas ce que devraient penser les futurs acheteurs marrakchis de la marque aux chevrons, une fois devant les locaux d’Univers Engins. Tel est le nom de cette nouvelle concession, située sur la route de Safi, soit au cœur du nouveau quartier industriel de Sidi Ghanem.
Une belle bâtisse qui, à travers une superficie globale de 3.600 m2, intègre un hall d’exposition de 800 m2, un atelier de 1.220 m2 et un magasin de pièces de rechange de 180 m2.
Des proportions suffisantes pour non seulement exposer suffisamment de véhicules, mais également offrir une certaine convivialité aux clients et faciliter le service en après-vente. C’est en tout cas ce qu’ont pu découvrir quelques journalistes de la presse nationale lors de l’inauguration de cette nouvelle représentation. Un événement qui s’est déroulé le 4 mai dernier et qui a vu se déplacer depuis Paris deux haut responsables de la marque à savoir, MM. Jean-Louis Chamla et Nicolas De Milleville, respectivement directeur des opérations internationales et directeur de la division Export au sein d’Automobiles Citroën. Les deux hommes, reçus par Mohamed Elmetioui (directeur général d’Univers Engins) en compagnie de Loïc Morin (P-dg de Sopriam) et d’Olivier Bortolini (délégué général d’Automobiles Citroën au Maroc), ont pu avoir une idée du potentiel commercial de Marrakech, troisième place du pays en termes d’immatriculations de voitures neuves.
Chose que le communiqué de presse de Citroën ne rappelle pas au même titre qu’il ne mentionne guère l’évolution positive des ventes de la marque dans cette ville où habite une importante communauté française.
D’ailleurs et pour conclure, l’inauguration de cette nouvelle concession intervient à l’heure où les ventes de Citroën Maroc restent en hausse sur un marché national en stagnation et détiennent une part plus que respectable (environ 10%). Des résultats à mettre sur le compte de Morad El Hajji (le directeur de la marque Citroën au Maroc) et toute son équipe. Dommage seulement que ce dernier –pour des raisons de santé– n’a pu être présent à cet événement. Il y aurait eu droit à tous les hommages.

Related Articles

Automobile

Equipé d’une motorisation hybride: Le nouveau Ford Territory 2026 dans les starting-blocks

Ford Motor Company annonce le lancement prochain du tout nouveau Ford Territory...

Automobile

Le Nissan Magnite débarque au Maroc: Premier marché africain en conduite à gauche

Le lancement officiel s’est déroulé dans une ambiance festive, suivi d’une expérience...

Automobile

Il prendra ses fonctions le 15 septembre prochain: Achraf Hajjaji, nouveau directeur général d’Auto Hall

A l’issue du Conseil d’administration du Groupe tenu mardi dernier, Achraf Hajjaji...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux