Vacances 2021 : Voici les meilleures fonctionnalités du Nouveau Ford Kuga pour un maximum de sécurité au volant

Vacances 2021 : Voici les meilleures fonctionnalités du Nouveau Ford Kuga pour un maximum de sécurité au volant

Le Ford Kuga a été conçu pour garantir un maximum de sécurité à vous et à votre famille surtout avec ses fonctionnalités qui permettent de faire face aux chaleurs estivales, somnolence, fatigue au volant, et embouteillages Une conduite fluide Ford Kuga est doté d’un système d’assistance de direction évasive qui repose sur la présence d’un radar et d’une caméra.

Le Ford Kuga embarque en outre une fonctionnalité d’assistance de direction destinée à permettre aux conducteurs de manoeuvrer autour d’un véhicule en cas de collision imminente, en plus de l’aide active au maintien dans la voie qui permet au conducteur de ramener le véhicule en toute sécurité vers le côté de la route. Le SUV embarque également plusieurs caméras grand angle arrière qui offrent une vue à 180 degrés et une visibilité améliorée en cas de marche arrière lors de la sortie d’un parking par exemple. Une navigation en tout repos ! Fruit de la collaboration entre Ford et les équipes de développement de l’application d’aide à la conduite Waze, le Ford Kuga peut vous connecter à l’application Waze grâce au système d’info-divertissement Ford Sync 3 et ainsi pouvoir profiter de la totalité de l’affichage sur écran. Cela est possible aussi bien lorsque l’on utilise un iPhone ou un smartphone sous Android. Il suffit de connecter le câble de recharge du mobile au port USB du véhicule pour que le service Waze soit automatiquement projeté sur l’écran principal du tableau de bord. Les utilisateurs pourront ainsi profiter de toutes les fonctionnalités de l’application, jusqu’aux dernières en date parmi lesquelles la possibilité de contrôler Waze par commande vocale.

De l’espace pour tous Et comme vous allez sûrement avoir à enchaîner plusieurs kilomètres avant d’arriver à destination, vous aurez alors impérieusement besoin d’espace. Le Ford Kuga donne la possibilité de déplacer toute la deuxième rangée de sièges vers l’arrière et de pouvoir profiter ainsi d’un espace de dégagement de 1.035 mm (le meilleur de sa catégorie). La banquette arrière peut également être déplacée vers l’avant et augmenter ainsi l’espace de chargement du coffre, pour le porter à 67 litres, un volume idéal pour accueillir toutes vos valises, votre équipement de camping, vos affaires de plage, etc. Une option de déverrouillage à distance est disponible en option : elle permet de replier facilement la deuxième rangée à plat pour donner lieu à un espace de chargement total de 1.530 litres. Si vous êtes parent, vous n’êtes pas sans savoir à quel point il peut être difficile de fixer en toute sécurité un siège pour enfant sur la banquette arrière d’un véhicule ! Cela peut très rapidement prendre des allures de casse-tête insolvable. A bord du Ford Kuga, vous trouverez plusieurs points d’ancrage supérieurs et plusieurs points de fixation Isofix (disponibles sur tous les modèles) qui vous permettront de fixer, en un rien de temps, votre siège enfant sur la banquette arrière. Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps et vous économiserez énormément d’énergie. Lorsque vous partez en vacances, les longs trajets en voiture peuvent très vite devenir un véritable calvaire pour vos charmants bambins. Le nouveau Ford Kuga est équipé de plusieurs points de recharge à l’avant, au milieu et à l’arrière de l’habitacle qui vous permettront de garder les tablettes électroniques de vos enfants rechargées toute la journée.

Un onduleur de 230 volts est également disponible pour les appareils qui sont particulièrement gourmands en énergie. Le Ford Kuga dispose aussi d’innombrables espaces de rangement qui sont très pratiques pour que les jouets et gadgets de vos enfants ne traînent pas trop à l’arrière et ne les gênent pas durant votre périple estival. Et du divertissement ! Le nouveau Ford Kuga embarque également des fonctionnalités qui permettront à vos proches de trouver le trajet moins long.

Vous pourrez par exemple utiliser son système d’info-divertissement Sync3 pour faire écouter à vos enfants des histoires ou leurs comptines préférées. Et si votre famille et vous êtes très mélomanes, vous pourrez profiter du nouveau système audio B&O du Ford Kuga qui transformera votre véhicule en véritable auditorium grâce à son dispositif à 10 haut-parleurs de 575 watts et à la position des tweeters optimisée pour produire un spectre sonore beaucoup plus large.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *