Vacances post-Covid19 : Voici les 10 meilleurs conseils de Ford pour un road-trip sûr

Vacances post-Covid19 : Voici les 10 meilleurs conseils de Ford pour un road-trip sûr

Les voyages internationaux étant limités et les budgets serrés, de plus en plus de personnes optent pour des vacances localement, découvrant des destinations locales incontournables et profitant des sites touristiques avec un intérêt renouvelé. 

Voici les 10 meilleurs conseils de Ford pour un road-trip en voiture post-Covid19.

Après avoir passé autant de temps à la maison, une excursion en voiture avec la famille et les amis est un excellent moyen de se reconnecter et de créer de nouveaux souvenirs. En fait, avec un peu de planification et quelques conseils pratiques, vous pouvez partir à la découverte de la riche culture de votre pays.

1) Planifiez votre itinéraire à l’avance
Waze fonctionne avec les voitures équipées en SYNC3. Elle est l’une des applications de navigation tierces les plus fiables et vous donne des directions virage par virage jusqu’à votre destination. Elle vous informera de tout problème de circulation, de fermeture de route ou d’autres que vous pourriez rencontrer sur votre chemin, vous donnant ainsi la possibilité de les contourner.

2) Faites des recherches
Le moment est venu pour aller explorer les endroits que vous aviez toujours voulu visiter si vous aviez le temps. Que vous connaissiez ou non la route, les consultations de cartes, de guides touristiques, de sites sur les prévisions météorologiques et de circulation, vous aideront à la rendre plus agréable et plus sûre. Faites donc des recherches sur Google pour découvrir les sites qui pourraient vous intéresser sur votre route. Faites quelques recherches sur les restrictions et les directives que vous devriez respecter lorsque vous arrivez à destination..

3) Emportez une trousse de stérilisation
Vous aurez besoin de provisions pour votre voyage, et il vaudrait mieux les emporter avec vous plutôt que de vous approvisionner en route. Emportez suffisamment de masques pour assurer plusieurs rechanges pour chaque passager, le désinfectant pour les mains est utile pour les moments où vous n’avez pas accès à l’eau. Pour ceux qui craignent que cela pourrait accélérer l’usure des matériaux fréquemment touchés de la cabine, des tests effectués par Ford ont démontré que les finitions intérieures peuvent supporter une utilisation quotidienne de désinfectant pour les mains contenant jusqu’à 70% d’alcool..

4) ajouter à votre trousse
Ajoutez des lingettes désinfectantes (pas des lingettes pour bébé) pour vous aider lorsque vous interagissez avec des surfaces fréquemment touchées. Si vous voulez utiliser des lingettes désinfectantes pour l’intérieur de votre véhicule, assurez-vous qu’elles ne contiennent pas de l’eau de javel pour éviter d’endommager les finitions. Emportez également du savon liquide, pour quand vous aurez accès à l’eau. Il est également recommandé de prendre des gants chirurgicaux jetables..

5) Nettoyez votre voiture
Si votre véhicule est resté garé pendant la période de confinement, vérifiez son état avant de prendre la route. Un lavage rapide à la main vous permettra non seulement d’enlever la poussière et les saletés mais aussi de vérifier s’il y a des problèmes. Jetez tous les déchets qui ont pu s’accumuler dans la cabine et le coffre et essuyez toutes les surfaces..

6) Vérifiez votre voiture
Il est recommandé de vérifier la pression de vos pneus régulièrement. Si votre voiture a également été mise en quarantaine, vérifiez que la pression n’a pas baissé et n’oubliez pas de vérifier le pneu de secours. Ouvrez le capot et vérifiez également les niveaux des liquides..

7) Des verres embués
Est-ce que vos lunettes de soleil s’embuent lorsque vous portez votre masque? Essayez cette astuce : pliez et rabattez la partie supérieure une fois, puis pincez légèrement la bande métallique au-dessus de votre nez..

8) Faire le plein
Avant de se mettre en route, faites le plein dans votre station-service habituelle. Pour plus de sécurité, utilisez votre carte de crédit pour payer à la pompe afin d’éviter tout contact avec d’autres personnes..

9) Voyagez avec moins d’arrêts
Moins d’arrêts évitera une exposition inutile avec d’autres personnes et à des endroits mal désinfectés. Prenez note de vos points d’arrêts. Plus tard, et pour le cas vous ou un membre de votre famille tomberiez malade, cela permettra de tracer les contacts..

10) Évitez les contacts
L’arrivée aux hôtels et aux stations de vacances a également changé avec les nouvelles normes. Si possible, optez pour un enregistrement et un départ sans contact. Si vous avez besoin de signer des papiers à la réception, utilisez votre propre stylo par précaution..

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *