Véhicule entièrement électrique de la marque de luxe Cadillac : General Motors s’apprête à dévoiler le Lyriq

Véhicule entièrement électrique de la marque de luxe Cadillac : General Motors s’apprête à dévoiler le Lyriq

Le géant américain de l’automobile General Motors (GM) dévoilera demain jeudi le premier véhicule entièrement électrique de sa division haut de gamme Cadillac.

Le Lyric, un véhicule utilitaire sport (VUS) avec un profil bas comme un station wagon, sera équipé d’un nouveau type de batterie que GM a baptisé Ultium. Elle offre, selon le constructeur, une plus grande flexibilité en matière d’aménagement et coûtera moins cher à produire en raison d’une utilisation plus faible de Cobalt. «Les enjeux sont élevés parce que GM place Cadillac à l’avant-garde de sa poussée croissante vers les véhicules électriques», souligne le site d’information américain Axios.

Il s’agit en effet de la première incursion de Cadillac, autrefois au sommet du segment de luxe avant de se faire concurrencer par d’autres marques, dans les modèles entièrement électriques. GM a publié la semaine dernière quelques images du nouveau modèle qui laissent entrevoir un design très futuriste. Le constructeur basé à Détroit, espère rivaliser avec les véhicules électriques du leader mondial Tesla et des autres marques haut de gamme comme Jaguar et Audi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *