AutomobileUne

Véhicules particuliers au Maroc : Dacia se taille la part du lion

© D.R

Elle a réalisé près de 10.000 ventes

Nouvelle consécration pour Dacia qui reste la marque préférée des Marocains, avec près de 10.000 ventes et une part de marché de 26,7% sur le 1er trimestre 2022, et même de 27,9% sur le mois de mars. Dacia

Logan, voiture la plus vendue au Maroc au 1er trimestre 2022
Au 1er trimestre 2022, Dacia Logan monte sur la plus haute marche du podium. Le modèle fabriqué à la Somaca, l’usine de Casablanca, s’est écoulé à 3.777 exemplaires, en progression de +5,5% en volume par rapport à 2021. Les Marocains ont plébiscité ce modèle «Made in Morocco»: la nouvelle génération de Logan marque une véritable rupture, avec un design totalement revisité, des équipements technologiques inédits et toujours le meilleur rapport prix/prestation du marché.

Carton plein pour tous les modèles de la gamme Dacia

Dacia place 3 modèles dans le Top 5 des ventes. Tous les modèles de la marque sont n°1 de leurs segments et 4 modèles sur 5 sont fabriqués dans les usines de Tanger et de Casablanca.
– Dacia Logan est n°1 des ventes au Maroc tous segments confondus, avec 3.777 exemplaires, et enregistre une part de segment de 63,5%.
– Dacia Sandero reste la citadine préférée des Marocains avec 3.270 ventes et 36,8% de part de segment, loin devant ses principales concurrentes. La nouvelle génération séduit de plus en plus de clients, grâce aux 2 versions Sandero Streetway et Sandero Stepway.
– Lancé en octobre 2021, Nouveau Dacia Duster séduit les Marocains par son design, sa robustesse et son rapport qualité/prix : il reste de loin le SUV le plus vendu au Maroc avec 1.849 exemplaires vendus au premier trimestre 2022.
– Enfin, Lodgy reste le modèle préféré des grands taxis et bénéficie également d’un nouveau positionnement au bénéfice des clients entreprises : avec 976 ventes au 1er trimestre 2022, le succès se confirme, puisque 89,2% des clients de ce segment ont choisi Lodgy pour accompagner leur mobilité personnelle et professionnelle. Le modèle Made in Morocco à l’usine de Tanger reste la référence absolue du segment et enregistre une croissance de +2,6% par rapport au 1er trimestre 2021.

Articles similaires

ActualitéUne

INDH: un 19ème anniversaire sous le signe de la sensibilisation et de la mobilisation sur l’importance vitale des 1000 premiers jours de la vie d’un enfant

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) célèbre, samedi, le 19ème anniversaire...

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

EconomieUne

Écotourisme : Trois sites bientôt aménagés à Ifrane

Le Maroc compte plusieurs zones forestières et a conçu une stratégie (Forêts...

ActualitéUne

L’ambassadeur Amrani rencontre Ajay Banga: ferme volonté de renforcer la coopération entre la Banque mondiale et le Maroc

Moins d’un an après avoir organisé avec succès ses Assemblées annuelles à...