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Véhicules utilitaires de plus de 7,5 tonnes : DB Schenker veut réduire de 20% les émissions de CO2 d’ici 2025

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DB Schenker, l’un des principaux prestataires de services logistiques au monde et exploitant du plus grand réseau de transport terrestre d’Europe, s’est engagé à respecter des objectifs plus stricts en matière de réduction de CO2 pour les véhicules utilitaires de plus de 7,5 tonnes.

Après avoir rejoint l’initiative mondiale sur le climat EV 100, DB Schenker a récemment décidé de convertir progressivement son propre parc de véhicules de distribution à l’électro mobilité. L’objectif est de doter tous les véhicules jusqu’à 3,5 tonnes d’entraînements électriques ou de piles à combustible d’ici 2030. La moitié des véhicules pesant entre 3,5 et 7,5 tonnes a également alimentée électriquement. Aujourd’hui encore, DB Schenker exploite déjà des véhicules de transport électriques en Autriche, en Italie et en Norvège, ainsi que des vélos de transport de fret électriques dans une douzaine de villes européennes.

Selon  Thewes, PDG de DB Schenker, «pour encourager la prochaine transformation structurelle de l’industrie automobile et la disponibilité de technologies de propulsion alternatives dans le transport de marchandises, je considère que les objectifs ambitieux de réduction des émissions de CO2 des véhicules utilitaires de 20% d’ici 2025 et de 35% d’ici 2030 sont tout à fait réalisables».

Et de poursuivre «qu’il faut agir en particulier pour les camions de plus de 7,5 tonnes, tout le monde doit participer, y compris les constructeurs. Nous devons faire le saut technologique attendu depuis longtemps dans la transformation structurelle imminente de l’industrie automobile».

En outre, un projet pilote en Allemagne, en collaboration avec MAN et l’Université Fresenius, teste actuellement l’efficacité des convois de camions à commande numérique, également appelés «pelotage». Avec la start-up suédoise Einride, le premier camion électrique au monde entièrement autonome a récemment été mis en service.

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